Star Wars RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RPG

May The Force Be With You
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Ordre 66

Aller en bas 
+2
Voslann Haldrick
Anakin Skywalker
6 participants
AuteurMessage
Anakin Skywalker
Chevalier Jedi & Fondateur
Anakin Skywalker


Nombre de messages : 584
Lieu de Résidence : Corruscant, Conseil Jedi/Naboo
Date d'inscription : 17/09/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyDim 13 Nov à 21:31

Date - 19
Lieu Coruscant
Acteurs Armée Clone
Ordre Jedi
Ordre Sith
Conséquences Extermination des Jedi


Ordre 66

Une simple directive cryptée, retransmise presque instantanément dans toute la galaxie, en des lieux différents et éloignés. Cela aurait pu en être une parmi tant d’autres, et elle aurait pu passer inaperçue, si ce n’est que sa soudaine activation a entraîné des conséquences tragiques. Mise au point par un génie machiavélique, cet ordre, fruit de mures et longues réflexions, a tout bonnement sceller le destin des Jedi sous l'Ancienne République. Dans l’intention de réinstaurer un empire et plus particulièrement d’éradiquer l’Ordre Jedi jusque dans ses fondements, Palpatine, alias Dark Sidious, avait minutieusement et laborieusement planifié sa stratégie. Pour ainsi dire, le futur Empereur avait effectivement tout prévu, dans les moindres détails, étudiant la plupart des angles d’attaque qu’ils lui soient possibles d’utiliser, en vue de rendre son projet quasi infaillible.

Afin de réussir dans sa tentative, trois choses lui étaient indispensables : une armée obéissante à ses moindres désirs, les pleins pouvoirs dans l’optique d’assurer sa domination, et un élève doué de la Force pour lui servir de pion. Tout ceci, il l'obtint en déclenchant la légendaire Guerre des Clones. Avant d’avoir la possibilité de proclamer la mise en place de l'Empire Galactique devant le Sénat, Dark Sidious devait d’abord balayer les derniers obstacles encombrant le chemin qui le mènerait au sommet de sa gloire.
Les sénateurs, majoritairement sous sa coupe puisque indispensables dans un premier temps pour gouverner son futur régime, ne représentaient plus une réelle menace. Seuls les Jedi, déjà affaiblis et amoindris par le conflit, constituaient un maigre barrage qu’il devait franchir pour continuer son ascension. Pour ce faire, il fit voter au Sénat un texte qui plaçait les Jedi sous l'autorité du cabinet personnel du Chancelier. De facto, les soldats, s'ils recevaient deux ordres contradictoires, l'un des Jedi et l'autre du Chancelier, devaient obéir à celui du Chancelier. Il suffisait alors à Dark Sidious d’un mot, d’un chiffre resté en sommeil et prononcé au moment propice pour que les Sith aient enfin leur revanche sur leurs ennemis héréditaires.

Ce moment vint lorsque Mace Windu, accompagné de trois autres membres du Conseil Jedi, voulut l’arrêter et le juger selon les lois républicaines. Mais l'opération fut avortée par le Seigneur Sith et par l'intervention d'Anakin, et Sidious la qualifia ensuite d’attentat raté contre sa personne. Le mécanisme devant entraîner la chute des Jedi, l’un des plus lâche, vil et fourbe que la galaxie ait connu, s’était déclanché. Parallèlement à l’assaut du Temple des adeptes de la Force, ainsi qu’à l’extermination des novices par son jeune apprenti, Dark Vador, soutenu par plusieurs milliers de soldats clones de la 501ème Légion, Palpatine, confortablement installé sur Coruscant, retransmit un message à tous les commandants clones disséminés aux quatre coins de la galaxie: le fameux Ordre 66.
A partir de ce moment, les Jedi, qu’ils soient Maîtres, Chevaliers, Padawans ou même novices, furent considérés comme des traîtres et des ennemis de la République Galactique, et en définitif devaient être éliminés sans aucune sommation. Les soldats et officiers supérieurs clones, conditionnés spécifiquement par les Kaminoans, ne purent qu’acquiescer de façon immédiate devant l’autorité suprême du Chancelier. Certains, tels que les commandants Cody ou Bly, bien que disposant de liens de fraternité avec les Jedi, se retournèrent pourtant contre leurs amis.

Suite à la mutinerie de leurs propres troupes et devant la rapidité d’exécution et l’improbabilité de cette action, les Jedi, totalement désemparés et effarés, furent massacrés sans avoir pu se défendre ou tenter une quelconque riposte. De nombreux jeunes étudiants et de grands Maîtres tels que Ki-Adi-Mundi, Aayla Secura, Plo Koon et Stass Allie, en poste sur les différents fronts, ont été sauvagement abattus avant de réaliser ce qui se tramait dans leur dos. Très peu de Jedi, dont Obi-Wan Kenobi et Yoda, qui avait d’ailleurs ressenti à travers la Force une perturbation causée par la mort de tant de Jedi, échappèrent à ce massacre en règle. Pour les éventuels autres rescapés de cette attaque initiale, ces derniers seront par la suite traqués sans relâche. Au final, cet assassinat, ni plus ni moins légalisé, apparaît comme la fin d’une longue série d’intrigues et de manipulations politico-militaires, mais aussi comme l’effondrement du dernier rempart protecteur de la République et comme le début des terribles Purges Jedi. Le piège Jedi que représentait la Guerre des Clones s'était enfin refermé sur l'Ordre des gardiens de la paix et de la justice.




Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://darthlightsiderpg.actifforum.com
Voslann Haldrick
Initié jedi
Voslann Haldrick


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/11/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyLun 14 Nov à 0:28

Pas mal le récit ! Wink
Sinon honnêtement c'est une des scènes cultes du film, elle est sombre à souhait, machiavélique et... Puis voilà quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Durge
Chasseurs de Primes Rebelle
Durge


Nombre de messages : 121
Lieu de Résidence : Rattatak
Date d'inscription : 10/10/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyLun 14 Nov à 23:16

j'avoue c'est une des meilleures scènes du film(sans compter les combats)
Revenir en haut Aller en bas
Mace Windu
Maitre Jedi & Administrateur
Mace Windu


Nombre de messages : 578
Lieu de Résidence : Coruscant, Conseil des Jedi
Date d'inscription : 17/09/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyLun 14 Nov à 23:28

C'est le retournement de situation de l'épisode III, il est à la base du changement d'Anakin... Scènes effroyables mais tres bien faites et franchement stylées... Mis a part que je trouve que certzins maitre jedi se font tuer par les clones sans résistance importante... (ce qui pour moi confirme la these sur la mort des jedis: des maitres jedis ont du survivre contre quelques clones et apres ils ont du pouvoir s'enfuir...)
Revenir en haut Aller en bas
Durge
Chasseurs de Primes Rebelle
Durge


Nombre de messages : 121
Lieu de Résidence : Rattatak
Date d'inscription : 10/10/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyLun 14 Nov à 23:47

D'accord mais quand t'a toute une armée qui se retourne contre toi t'a pas 36 sabres lasers pour parer tous les coups de blasters( regarde dans épisode 2 des Jedis meurent contre des droïdes qui sont beaucoup moins puissants que les clones). En plus la plupart se font tuer dans le dos, il me semble que Plo Koon se fait tuer par des Chasseurs à bord de son Starfighter.
Revenir en haut Aller en bas
Voslann Haldrick
Initié jedi
Voslann Haldrick


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/11/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyMar 15 Nov à 0:59

D'accord avec Durge, un Jedi n'est pas tout-puissant quand il est esseulé, et tout avait été soigneusement organisé par Sidious pour faire en sorte que les Jedis se fassent bien bien massacrer. Je pense pas qu'il y ait eu de survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mace Windu
Maitre Jedi & Administrateur
Mace Windu


Nombre de messages : 578
Lieu de Résidence : Coruscant, Conseil des Jedi
Date d'inscription : 17/09/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyMar 15 Nov à 19:31

mais je trouve qu'il y a des jedis qui se font tuer comme s'ils étaient encore des initiés et qu'il venait d'apprendre à ouvrir un sabre laser...
Revenir en haut Aller en bas
Durge
Chasseurs de Primes Rebelle
Durge


Nombre de messages : 121
Lieu de Résidence : Rattatak
Date d'inscription : 10/10/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyMar 15 Nov à 19:37

D'accord, mais encore une fois j'ai une explication: Lorsque la commande de clone a été passé, Sidious aurait fait en sorte que les clones possèdent une partie de ses gènes (j'invente pas j'ai lu ça dans le magazine dossiers secrets spécial Star Wars) donc on obtient l'équation: gènes de chasseurs de primes auusi fort que certains Jedis + gènes d'un Sith= parfaits tueur de Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Mace Windu
Maitre Jedi & Administrateur
Mace Windu


Nombre de messages : 578
Lieu de Résidence : Coruscant, Conseil des Jedi
Date d'inscription : 17/09/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyMar 15 Nov à 19:45

Impossible, les clones ont été crées avant que la bataille de géonosis. Ils possedent les meems gens que Jango Fett, maios en aucun cas des nouveaux clones ont pu avoir des genes de Sidious, ils n'ont pas été construit avant que la république recoive son armée...
De plus la commande des clones a étré faites par Siphodias, un maitre jedi qui n'était pas du coté obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Durge
Chasseurs de Primes Rebelle
Durge


Nombre de messages : 121
Lieu de Résidence : Rattatak
Date d'inscription : 10/10/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyMar 15 Nov à 20:22

Nan pas les nouveaux mais les premiers!! En fait la commande n'aurait pas été passé par maître "Sifodyas"(dsl je sais pas comment ça s'écrit), mais par Sidious qui aurait emprunté son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Mace Windu
Maitre Jedi & Administrateur
Mace Windu


Nombre de messages : 578
Lieu de Résidence : Coruscant, Conseil des Jedi
Date d'inscription : 17/09/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyMar 15 Nov à 20:29

OK, je ne pensais pas que celui-ci avait emprunté l'identité du maitre jedi...
Revenir en haut Aller en bas
Voslann Haldrick
Initié jedi
Voslann Haldrick


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/11/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyMar 15 Nov à 22:55

Moi non plus je n'y avais pas pensé.
Sinon bah les Jedis se défendent comme ils peuvent, surtout que la moitié se font buter par derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Plo Koon
Maitre Jedi
Plo Koon


Nombre de messages : 541
Lieu de Résidence : Conseil des Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 08/10/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyMar 15 Nov à 23:21

Arg mon coeur j'au une attaque, parle pas de malheur durge ce décés , il est trop indigne d'un jedi tel que moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voslann Haldrick
Initié jedi
Voslann Haldrick


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/11/2005

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptyMar 15 Nov à 23:53

T'es sûr que c'était Durge ? Lol ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le fils de yoda




Nombre de messages : 2
Lieu de Résidence : coruscant
Date d'inscription : 04/01/2007

L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 EmptySam 20 Jan à 16:04

[b]moi je sais pourquoi dans le 2 y'a si peut de jedi survivant c'est parce que la plupart des jedi dans l'aréne pratique un style de combat dit diplomatique (comme yarael poof) il ne sont donc pas expert au maniement du sabre les survivant (windu ,agen kolar,....) sont eux des jedi "guerriers" mais il étaient beaucoup moins nombreux car la plupart étaient en mission (et les seul qui étaient libre sont nos fameux jedi diplomatique rester sur corusant lor de l'appele a la bataille ) voila pourquoi il y en a eu autant a trépasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordre 66 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre 66   L'Ordre 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre 66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Divers :: Les Films :: Episode 3: La Revanche des Siths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser