Star Wars RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RPG

May The Force Be With You
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vil Ran

Vil Ran


Nombre de messages : 5
Age : 30
Lieu de Résidence : Temple Jedi
Date d'inscription : 26/04/2009

Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations. Empty
MessageSujet: Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations.   Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations. EmptyDim 26 Avr à 20:06

Bonsoir,

Je viens de visiter votre forum, il m'a déçu quant à sa rigueur.
Je m'explique :

- Les réponses aux sujets sont remplis de fautes d'orthographe. Nous sommes sur Internet, oui. Cela ne signifie pas que nous faisons ce que nous voulons quant à l'orthographe.
Un texte est bien plus agréable à lire lorsque la syntaxte des phrases et que l'orthographe sont respectés, ne croyez-vous pas ?

- Les noms des personnages existants déjà dans l'univers Star Wars ne devraient pas être usés : usurper le nom d'un personnage existant est bien plus simple que d'en créer un qui nous ressemble ! Soyez créatifs !

- La présentation des membres devrait être beaucoup plus stricte ! Je trouve des propos qui n'auraient pas lieu d'être là où ils sont.
Il faut également différencier "présentations réelles" et "présentations fictives".

Voici tous les bémoles que j'ai pû trouver au sein de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mace Windu
Maitre Jedi & Administrateur
Mace Windu


Nombre de messages : 578
Lieu de Résidence : Coruscant, Conseil des Jedi
Date d'inscription : 17/09/2005

Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations.   Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations. EmptyLun 27 Avr à 13:58

Je suis bien d'accord avec toi niveau orthographe, certaines passent mais une erreur à chaque mot...
Revenir en haut Aller en bas
Vil Ran

Vil Ran


Nombre de messages : 5
Age : 30
Lieu de Résidence : Temple Jedi
Date d'inscription : 26/04/2009

Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations.   Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations. EmptyMar 28 Avr à 14:37

Voici quelques règles que j'ai élaboré, inspirées de mon expérience :

Orthographe : Comme je l'ai mentionné précédement, Internet ne signifie en aucun cas l'anarchie de l'orthographe !
Interdisez-vous toute faute d'orthographe, prenez la peine de relire votre texte, cela ne demande pas tant de temps que cela. De plus, cela pourrait vous être utile dans vos études et plus tard...


Niveau de langue : Le niveau de langue exigé sur ce forum sera courant, aux tendances soutenues. Le vulgaire et familier est proscrit ici !


Noms usés : Les noms et prénoms des personnages de l'univers Star Wars sont interdits. L'intérêt d'un forum comme celui-ci est de créer de nouveaux personnages, pas de refaire l'histoire de ceux de la saga. Ceux-cis ont déjà une histoire, donc cela est inutile.
Créez vous des noms originaux, par exemple : Rohan Ban provient du Seigneux des Anneaux et Ban est inventé. C'est aussi simple que cela !

Présentations des membres : Il faut bien distinguer présentation réelle et présentation fictive.
Vous devez donner deux descriptions : une réelle dans laquelle vous indiquerez votre prénom, votre âge, la manière dont vous avez connu ce forum et Star Wars et comment vous souhaitez vous investir dans ce forum et une fictive, dans laquelle vous ferez une fiche d'identité de votre personnage ainsi qu'une brève biographie.



Les absences : Il faudrait créer un topic uniquement concernant les absences des membres à durée indéterminée de sorte à ne pas bloquer le cours du RPG.

Certains topics et certains propos devraient être supprimés car ils n'ont pas leur place où ils sont.

DE LA RIGUEUR ! DE LA RIGUEUR ! Je le répète, mais c'est UNIQUEMENT ce qu'il manque à ce forum et aux utilisateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me suis-je bien fait comprendre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations.   Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bémoles du forum ainsi que de nouvelles améliorations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New forum
» je quitte le forum
» Je quitte le forum
» Je quitte le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Infos, Règles du Jeu & Inscriptions :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser