Star Wars RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RPG

May The Force Be With You
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Obi-Wan Kenobi

Aller en bas 
AuteurMessage
Obi-Wan Kenobi
Maitre Jedi
Obi-Wan Kenobi


Nombre de messages : 22
Lieu de Résidence : Conseil des Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 24/10/2005

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi EmptyLun 24 Oct à 12:25

Ce choix blessa profondément Qui-Gon, confortant ses pires craintes d'un nouvel échec. C'est avec une certaine tristesse que le Maître Jedi partit de Melida/Daan en laissant Obi-Wan avec les Young. Choisi pour commander l'escouade de sécurité du groupe, Obi-Wan s'aperçut rapidement qu'il avait commis une erreur, et dut bien se rendre à l'évidence : les Young avaient plus que jamais besoin de l'aide d'un Jedi, surtout après qu'il ait assisté à la mort de son ami Cerasi. Après qu'il ait envoyé un message au Conseil Jedi, Obi-Wan reçut le secours de Qui-Gon, revenu sur la planète pour aider son ancien Padawan et son groupe et mettre un terme à ce conflit planétaire stérile. Si cette mission fut un succès, elle avait cependant un goût quelque peu amer pour Obi-Wan, le jeune homme se sentant coupable d'avoir tourné le dos à ceux qui étaient sa seule famille et comprenant enfin que son véritable rôle trouverait un accomplissement auprès des Jedi. Obi-Wan retourna donc sur Coruscant afin de demander au Conseil de le réintégrer au sein de l'Ordre Jedi, et à Qui-Gon de le reprendre comme apprenti. Comme Obi-Wan s'y attendait, son retour fut très difficile, le jeune homme rencontrant l'hostilité de ses compagnons et l'animosité de Qui-Gon à son égard. Cependant, si aucun membre du Conseil ne le soutint, il fut néanmoins autorisé à rester pour participer à l'enquête en cours dans l'enceinte du Temple, car il semblerait que quelqu'un ait essayé de tuer Yoda.

Cette crise, frappant l'Ordre en son sein, impliquait Xanatos, revenu pour semer le chaos dans l'enceinte même de leur sanctuaire et vider leur trésorerie au passage. Pour son nouveau projet, Xanatos s'était cette fois-ci allié à Bruck Chun, comptant sur la rivalité entre lui et Obi-Wan afin que Kenobi n'interfère plus dans ses affaires. Obi-Wan et Qui-Gon durent, malgré les réticences du Maître Jedi, s'unir une fois encore contre l'adversité, et le jeune Padawan affronta Bruck au cours d'un duel au sabre laser au-dessus d'un lac situé dans la salle des mille fontaines du Temple Jedi. Obi-Wan réussit à prendre le dessus sur son adversaire et à le vaincre, mais désirait toutefois épargner sa vie; mais le destin en voulut autrement. Furieux d'avoir été battu par son rival de toujours, refusant jusqu'à la compassion et l'aide d'Obi-Wan, Bruck préféra se suicider en se jetant du haut d'une des cascades de la salle, sous les yeux horrifiés de Kenobi. En ce qui concerne Xanatos, ce dernier réussit à s'enfuir encore une fois, mais Qui-Gon était bien déterminé à le poursuivre pour l'arrêter à tout prix. Le Conseil ayant mis Obi-Wan en probation, le jeune homme fut autorisé à rejoindre Qui-Gon Jinn sur la planète Telos, monde natal de Xanatos et où le Maître Jedi avait de fortes chances de le trouver. C'est sur ce monde que Xanatos trouva la mort et, par la suite, Qui-Gon oublia les différends qu'il y avait eu avec Obi-Wan et le prit à nouveau sous son aile comme apprenti, les deux Jedi s'acceptant désormais sans réserve, ce qui contribua à consolider leur relation durablement.

Au fil des ans, Obi-Wan Kenobi se mua en un remarquable jeune homme, le tout sous le regard attentif de Qui-Gon Jinn, et devint une source précieuse de perspicacité et de sagesse. C'est d'ailleurs cette grande maturité de la part de son apprenti qui permit à Qui-Gon de surmonter l'une des épreuves les plus rudes de sa vie, lorsqu'il apprit la mort de Tahl, femme dont il était amoureux. Il est plus que certain que, sans la stabilité émotionnelle que lui conférait Obi-Wan, Qui-Gon aurait basculé du Côté Obscur en voulant venger la mort de celle qu'il aimait. Ainsi, il semble que le rôle des deux Jedi se soit inversé, Obi-Wan faisant montre d'une plus grande prudence que son Maître en certaines occasions.
Si, au cours des nombreuses missions que le Maître et l'apprenti durent effectuer, Obi-Wan démontrait une formidable aptitude à apprendre et à progresser, il est des cas où Qui-Gon devait encore dispenser des leçons importantes à son apprenti, notamment en ce qui concerne le fait de garder l'esprit ouvert pour un Jedi. L'un des meilleurs exemples de ce genre de cas est la fois où Qui-Gon et Obi-Wan furent envoyés en mission par le Chancelier Suprême Finis Valorum et la baronne Omnino de Vena pour enquêter sur la mort du baron Sando, fils de la baronne. Leurs investigations les amenant sur Ord Mantell, Obi-Wan et Qui-Gon y découvrirent un odieux trafic de Savrips mantelliens orchestré par un certain Taxer Sundown, lui-même sous l'influence de la baronne via un appareil de contrôle mental. Si Qui-Gon réussit à faire échouer le plan d'Omnino qui consistait à se débarrasser du Maître Jedi, la baronne nourrissant une rancœur tenace contre celui-ci et ses pairs, et à la tuer, cette mission apprit beaucoup à Obi-Wan : en effet, le jeune homme avait exprimé son aversion pour les Savrips, préjugé sans fondement, et découvrit, au contraire, qu'il s'agissait d'êtres intelligents, et que les malfrats peuvent souvent se cacher derrière les traits les plus avenants, tout comme la baronne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Obi-Wan Kenobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obi-Wan Kenobi
» louis kenobi
» obi_wan kenobi
» obi_wan kenobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Infos, Règles du Jeu & Inscriptions :: Histoire des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser