Star Wars RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RPG

May The Force Be With You
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idées des personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Mü de RP
Invité




Idées des personnages Empty
MessageSujet: Idées des personnages   Idées des personnages EmptySam 5 Nov à 13:58

PERSONNAGE DE LA REPUBLIQUE



-SIO BIBBLE
Idées des personnages Dva0246
Espèce : Humain
Taille : 1,70 mètre
Planète : Naboo
Affiliation : République

Sio Bibble dirigeait le conseil royal de Naboo, supervisant tous les problèmes portés à l’attention de la reine. Cet intellectuel franc joua un rôle clé dans la politique planétaire pendant ses fonctions. Précédemment enseignant de philosophie, il fut élu gouverneur au cours du règne du roi Veruna. Après l’élection de la reine Amidala, il demeura à son poste en raison de son expérience et de ses immenses qualités.

Une partie du rôle de Sio Bibble consistait à négocier au quotidien avec les représentants régionaux de la planète, ainsi qu’avec les officiels dirigeant les villes de Naboo. Mais ces devoirs furent éclipsés par les évènements galactiques qui suivirent l’arrivée de la Fédération du Commerce. Pacifiste convaincu, il écouta de mauvaise grâce les demandes d’armement supplémentaire émanant des militaires de Naboo. Même après l’invasion de Theed par l’armée de droïdes de combat, Bibble refusa obstinément de changer d’avis sur ce sujet.

Sio Bibble était aux côtés de la reine Amidala lorsque l’invasion de la Fédération du Commerce débuta. Même si la reine était prête à discuter des termes de leur réddition avec les envahisseurs, il jugea que c’était impossible. Quand les Jedis les délivrèrent et proposèrent d’emmener la reine jusqu’à Coruscant pour soumettre le problème au sénat, Bibble se rangea à leur avis et offrit de rester pour arrêter les Neimoidiens.

En l’absence d’Amidala, il représenta le peuple assiégé de Naboo. Nute Gunray, le vice-roi de la Fédération du Commerce, se délecta de jouer avec lui, le narguant sans cesse au sujet du destin de sa planète.

Après la libération de son monde grâce aux forces combinées des Naboos et des Gungans, Sio Bibble assista à la parade célébrant le retour de la paix. Son charisme et son savoir faire lui permirent de rester gouverneur pendant bien des années après ces tristes évènements


-JAR JAR BINKS

Idées des personnages Aotc-jarjar_binks02
Espèce : Gungan
Taille : 1,96 mètre
Planète : Naboo
Affiliation : République

Jar Jar fait partie de l’un des deux peuples vivant sur Naboo. Bien que les Gungans puissent vivre sur la terre ferme ils préfèrent habiter dans des cités sous-marines qui s’adaptent mieux à leur constitution. Mais Jar Jar est un individu totalement unique que l’on pourrai surnommé monsieur catastrophe.

Au cours de sa jeunesse, on attribua les gaffes de Jar Jar à un débordement d’énergie, à son habitude de faire le clown et à sa nature joyeuse. Avec le temps les autorités gungans furent obligées de tenter de résoudre le problème en lui trouvant des occupations. Peu doué pour les études, on décida donc de trouver au jeune Jar Jar un emploi qui lui conviendrait. En vieillissant ses gaffes à répétitions déclenchèrent colère et exaspération de ses proches.

Engagé au zoo municipal d’Otoh Gunga, il permit à un tueur des mers opee de s’échapper en actionnant les mauvais boutons. Après cet accident, on lui confia le soin de surveiller une usine de traitement des eaux usées, mais Jar Jar ne réussit qu’à inonder une bonne partie de la ville. Un bref passage dans la milice gungan commandée par le capitaine Tarpals fut couronné de nombreuses catastrophes. Entré peu de temps après son renvoie de la milice au service de Boss Nass, il provoqua la destruction du heyblibber, le vaisseau du chef gungan, par un enchaînement de circonstances. Il fut alors décidé par les autorité de bannir définitivement Jar Jar Binks de la cité.

Le Gungan menait une vie paisible dans la forêt jusqu’au jour de l’invasion de Naboo par la Fédération du Commerce. Alors que d’énormes véhicules broyaient les arbres sur leur passage, Jar Jar, ne comprenant rien à la situation s’accrocha à un étranger qui fuyait devant les machines. Le nouveau venu n’était autre que le maître Jedi Qui-Gon Jinn en mission sur Naboo. Il sauva le Gungan en se jetant au sol. Un peu plus tard ils furent rejoints par un autre Jedi, Obi-Wan Kenobi.

Ce dont les Jedis avaient besoin se trouvait sur Otoh Gunga, et il dut y retourner. Heureusement pour lui Qui-Gon, qui commençait à s’attacher à lui, le sauva des griffes de Boss Nass. Jar Jar suivit les Jedis jusqu’à Theed, la capitale Naboo, où ils délivrèrent la reine Amidala. Il fut également du voyage sur Coruscant. Quand le vaisseau nubien dut se poser sur Tatooine pour des réparations, Binks ne put s’empêcher de continuer ses bêtises ce qui faillit lui attirer de gros ennuis avec Sébulba, un Dug.

Mais le jour de gloire du Gungan arriva lorsque la reine Amidala demanda l’aide de son peuple afin de libérer Naboo de l’envahisseur. En récompense d’avoir réconcilié les deux races de la planète, Boss Nass le nomma général de son armée. Jar Jar participa donc à la bataille contre les droïdes de combat, participant ainsi à la libération de son monde, bien qu’il ne s’y distingua surtout que par ses gaffes à répétitions.

Après ces évènements Jar Jar Binks se découvrit une fascination naïve pour la politique. Le temps passé auprès d’Amidala à apprendre le langage et les nuances politiques l’aida quand il devint un représentant au sein du conseil de Boss Nass. Il fut rapidement promu au poste d’ambassadeur gungan à Theed (ce qui ne l’empêchait pas de provoquer encore des catastrophes).Travaillant dur, il fut élu à la Commission des Représentants Galactiques auprès de la nouvelle sénatrice Padmé.

Plein de bonnes intentions, il fut manipulé pendant la crise avec les séparatistes alors qu’il remplaçait la sénatrice obligée de se cacher de ses assassins. On le poussa à demander le vote des pleins pouvoirs au chancelier Palpatine convaincu que se serait le moyen de régler la crise, vote aux conséquences désastreuses quelques années plus tard. Malgré tout Jar Jar Binks sut garder l’estime de tous et continua sa mission diplomatique des années durant. Il fit partie des pétitionnaires pour le maintient de la République.


C-3PO
Idées des personnages Breathe06

C-3PO fût fabriqué par le jeune Anakin Skywalker, à partir de différentes pièces récupérées sur la planète Tatooine, afin d'aider sa mère Shmi Skywalker à effectuer différentes tâches. Bien que tous les droïdes se ressemblent, C-3PO sort du lot. Sa création inhabituelle fut peut-être à l’origine de son caractère nerveux, tatillon et pédant. Ses caractères sont communs aux droïdes de protocoles, mais chez C-3PO ils sont portés à l’extrême et combinés avec une tendance à la contradiction.


Il rencontra pour la première fois R2-D2, alors que ce dernier accompagnait le Chevalier Jedi, Qui-Gon Jinn, lors d'une escale forcée sur Tatooine. Lorsque son jeune maître quitta la planète, il resta avec la mère du petit garçon, bien qu’il n’était pas encore achevé. Deux ans après le départ de son fils, Shmi décida de protéger les circuits du droïde « nu » avec un ensemble de coques métalliques bricolées. Quelques années plus tard il suivit Shmi Skywalker lorsqu'elle fût vendue comme esclave à un fermier du nom de Lars, par Watto le marchand de ferrailles toydarien. C-3PO fut employé à l’entretien et à la modification des logiciels des vaporateurs d’humidité de la ferme.


Le droïde retrouva son créateur Anakin et le droïde astromécano R2-D2 sur Tatooine, alors que Anakin était revenu rechercher sa mère. Il n’avait, comme sa maîtresse, jamais oublié le jeune Skywalker. C-3PO quitta la planète sablonneuse, se joignant au Jedi et à la sénatrice Amidala pour les accompagner, notamment lors du combat sur Géonosis, au commencement de la célèbre Guerre des Clones. Il connut d’ailleurs bien des soucis dans l’usine de fabrication de droïdes de combat, ce qui l’amena à participer à la bataille dans l’arène. Heureusement R2-D2 l’aida à retrouver sa forme originelle.

Les deux droïdes furent les seuls témoins de l’union d’Anakin et de Padmé sur la planète Naboo. Pendant les trois années qui suivirent il resta en compagnie d’Amidala, jusqu’au jour tragique de sa disparition. Bail Organa qui recueillit le droïde le confia au capitaine Antilles à bord du vaisseau Tantive 4, après lui avoir demader d’effacer sa mémoire afin de garder secrète la naissance des enfants de Padmé. Malgré tout le droïde de protocole continua à faire équipe avec R2-D2, et une nouvelle amitié commença.

Près de 20 ans s’étaient écoulés quand lors d'un voyage, leur vaisseau fût abordé par le croiseur Devastator de l'Empire. Cependant les 2 droïdes réussirent à s'échapper à bord d'une capsule de sauvetage en direction de Tatooine . C-3PO suivit le petit droïde astromécano, à qui la Princesse Leia avait confié les plans secrets de l'Étoile Noire, avec la mission de les livrer au Jedi Obi-Wan " ben " Kenobi. Capturés par les Jawas, Les droïdes furent revendus au vieux fermier Owen Lars, et à son neveu, Luke Skywalker. Lors d'une fugue de R2-D2, C-3PO accompagna le jeune Luke Skywalker à retrouver le droïde astromécano, qui recherchait toujours Obi-Wan Kenobi pour lui remettre le message de Leia.
Une fois retrouvé et en compagnie de Obi-Wan Kenobi, R2-D2 dévoila le fameux message, ce qui les entraîna jusqu'à l'intérieur de l'Étoile Noire, avec Han Solo et Chewbacca. C-3PO aida le groupe à libérer la Princesse Leia de l'arme ultime de l'Empire, avant de se diriger vers la base secrète rebelle sur Yavin, pour préparer l'attaque de l'étoile Noire.
Après la destruction de celle-ci, C-3PO, aux côtés de R2-D2, accompagna les "héros de Yavin" lorsqu’ils établirent la Base Écho sur la planète glaciaire Hoth.


Son travail consistait à analyser les communications dans le centre de commandement du nouveau quartier général de l’Alliance. Quand les scanners de la base Echo repérèrent une transmission très brouillée, il informa le personnel présent que le signal était sans doute un code impérial. L’Empire les avait retrouvé.


Après la défaite de la rébellion à la bataille de Hoth, C-3PO se joignit au Capitaine Solo, à la Princesse Leia et au Wookie à bord du Faucon Millenium pour échapper à l'Empire. Sa nervosité au cours de la course-poursuite avec les destroyers impériaux exaspéra au plus au point Han Solo, mais il était le seul à pouvoir communiquer avec l’ordinateur du vaisseau. S'arrêtant sur Bespin pour effectuer des réparations. C-3PO fut la première victime de l’embuscade impériale. Partiellement remonté par Chewbacca, il assista à la congélation de Solo dans la carbonite, et dut échapper à nouveau à l'emprise de l'Empire, présent sur la cité des nuages, grâce à l’aide de Lando Calrissian.


Quelques mois plus tard, le droïde de protocole, toujours accompagné de son compagnon R2, participa activement au plan de libération de Han Solo, au palais de Jabba le Hutt sur Tatooine, au beau milieu des pires bandits de toute la galaxie.


La libération effectuée, C-3PO, accompagnant définitivement, Leia, Luke, Han et Chewbacca, participa à l'assaut du champ de protection de l'Étoile Noire sur Endor. En cours de cette mission, il fut considéré comme une divinité par un groupe de guerriers primitifs, nommés Ewoks. Ceux-ci s'allièrent à la cause des rebelles après son récit des évènements passés. Il contribua à la victoire sur les troupes de l'Empire et à la destruction du champ de protection qui protégeait la nouvelle Étoile Noire. Quand cette dernière fut détruite et avec elle l’empereur, C-3PO eut tout le loisir de fêter la victoire de la rébellion avec tous ses amis dans le village ewok.
Revenir en haut Aller en bas
Mü de RP
Invité




Idées des personnages Empty
MessageSujet: Re: Idées des personnages   Idées des personnages EmptySam 5 Nov à 14:04

KIT FISTO

Idées des personnages Aotc-kit_fisto_lg02

Espèce : Nautolan
Taille : 1,96 mètre
Planète : Glee Anselm
Affiliation : Ordre Jedi
Arme : sabre laser vert

Le Jedi Fisto fut un parfait exemple du rôle précieux que la population non humaine joua au sein de l’Ordre. Avec ses grands yeux fixes et ses tentacules souples partants de sa tête, le guerrier amphibie fut un chevalier bien entraîné. Il gagna le respect du Conseil en se chargeant de missions apparemment impossibles et en les accomplissant avec une compétence exceptionnelle.

Fisto fut si respecté par ses pairs qu’il conseilla souvent le chancelier suprême. Dix ans après la bataille de Naboo, Fisto fut choisi par Mace Windu pour intégrer la force expéditionnaire qui affronterait les alliés du comte Dooku. Leur mission consistait à sauver la sénatrice Padmé ainsi que Anakin et Obi-Wan.

Deux cents chevaliers Jedis accompagnèrent Mace Windu sur Géonosis, un petit groupe seulement revint sur Coruscant. Combattant agile, gracieux et très talentueux, Kit Fisto se battit vaillamment contre les Géonosiens et les droïdes des séparatistes. Il compta parmi les rares Jedis qui survécurent à la mêlée. Le style de combat de Kit mélangeait avec efficacité le maniement du sabre et l’emploi de la Force. C-3PO, ou du moins sa tête, fut victime de son art mortel.

Quand les renforts de la République arrivèrent pour déclencher la première des nombreuses batailles de la guerre des clones, Kit Fisto dirigea une unité spéciale de soldats au cœur du conflit. Au cours des mois qui suivirent il eut souvent à intervenir sur différents mondes pour aider les clones.

Devenu membre du Conseil Jedi, il s’inquiéta, tout comme les autres membres de l’Ordre, des manœuvres politiques du chancelier suprême Palpatine. Lorsque le jeune Anakin Skywalker avertit le maître Windu que le chancelier était le Sith que le Conseil recherchait depuis des années, Kit Fisto fit partie du petit groupe de Jedis qui allèrent arrêter Palpatine. Mais l’arrestation tourna rapidement au carnage pour les Jedis. Le Sith en tua deux dès les premiers instants du combat, et Kit Fisto tomba finalement sous les coups du Seigneur Noir laissant Mace Windu seul face au futur empereur.


LA REINE JAMILLIA

Idées des personnages Episode2_dp050
Espèce : Humaine
Taille : 1,57 mètre
Planète : Naboo
Affiliation : République
Véhicule : Croiseur royal

Jamillia naquit et grandit dans les régions du sud de la planète. Elle succéda à Padmé Amidala au poste de reine de Naboo. Elle était nettement plus âgée que son prédécesseur et c’était la seule différence notable entre elles. Sa générosité d’esprit fut la caractéristique la plus frappante de la reine : un trait que peu de ses prédécesseurs avaient exhibés.

L’une de ses premières actions en accédant au trône fut de continuer à développer les contactes que la reine Amidala avait tissé avec les Gungans, la race amphibie partageant son monde avec le peuple de Naboo. Quand la crise séparatiste commença à balayer la République, et que de nombreuses planètes quittèrent sa protection, la reine ouvrit sans hésiter les frontières aux réfugiés. Si certains souverains de Naboo préférèrent éviter les conseils bien intentionnés de leurs prédécesseurs, Jamillia demanda à Padmé de devenir représentante de la planète au sénat galactique.

Lorsque Padmé fut victime de plusieurs tentatives d’assassinat, la reine l’accueillit sur Naboo, la cachant de ses ennemis malgré la menace que sa générosité fit peser sur son monde. Pendant l’entretien que les deux femmes eurent ensemble dès le retour de la sénatrice sur Naboo, le premier souci de la reine fut pour la santé et le bien être de Padmé. Puis se préoccupant des questions politiques elle demanda à ses conseillers s’il était possible de persuader les sécessionnistes de régler leurs différents avec la République de manière pacifique. Elle offrit son aide dans cette crise montrant qu’elle était non seulement une fine politicienne, mais également un être doué de compassion au fort penchant humanitaire


QUI-GON JINN

Idées des personnages Quigon2

Espèce : Humain
Taille : 1,93 mètre
Planète : Inconnue
Affiliation : Ordre Jedi
Arme : sabre laser vert

Qui-Gon Jinn était un personnage qui imposait le respect. Pendant ses années en tant que chevalier puis maître Jedi, il fut tour à tour très influent et extrêmement exaspérant. Mû par une forte personnalité qui se complaisait dans l’immédiat, sa vision entière se basait sur une croyance philosophique dans la Force vivante, plutôt qu’unificatrice.

Qui-Gon arriva au Temple Jedi sur Coruscant à un très jeune âge. Peu avant son treizième anniversaire, il fut choisit pour devenir le padawan de maître Dooku, l’un des Jedis les plus forts et les plus respectés. Son enseignement permit au jeune apprenti de grandir dans la Force mais aussi d’explorer des domaines philosophiques généralement décriés. Quand il devint chevalier, Qui-Gon avait déjà la réputation d’être un électron libre.

Son côté rebelle était incarné par ses cheveux longs et la façon dont il résumait souvent sa vision de la Force : « sens, ne pense pas ; sers-toi de tes instincts ». Parfois sa philosophie jedi le menait à des intuitions inspirées. A d’autres occasions sa confiance en lui presque arrogant l’aveuglait. Ce défaut eut de lourdes conséquences quand Qui-Gon forma un jeune padawan appelé Xanatos. Même s’il avait excellé dans la formation de son premier apprenti, son nouvel élève s’avéra trop lourd pour lui. Il échoua à sentir la colère que son padawan gardait en lui. Lorsque Xanatos finit par le trahir, Qui-Gon fut totalement pris au dépourvu.

Cette expérience brisa la confiance du Jedi en ses capacités d’enseignant. Pendant des années il chercha un nouvel élève sans jamais avoir assez d’assurance pour en reprendre un. Ce ne fut que l’intervention de Yoda qui le poussa à former un troisième apprenti, un garçon de 12 ans, prénommé Obi-Wan Kenobi.

Le lien qui unissait le maître et l’élève devint très fort et ils se soutenaient pendant les crises personnelles ou politiques. Ainsi l’une des plus grandes tragédies qui toucha Qui-Gon fut la perte de Talh, la femme qu’il aimait. Sa mort au cours d’un enlèvement déchira le Jedi qui ne fut sauvé du Côté Obscur que grâce à l’aide que lui apporta son padawan.

Mais l’un des évènements marquants de la carrière de Qui-Gon Jinn fut sans conteste possible la découverte du jeune Anakin. Envoyé en mission sur la planète Naboo à la demande du chancelier Valorum pour négocier avec la Fédération du Commerce, le maître Jedi fut entraîné dans des évènements qui à terme conduiraient à la disparition de la République. Echappant de peu à une tentative d’assassinat, Qui-Gon et Obi-Wan se rendirent sur la planète Naboo afin de secourir la reine Amidala. Parvenant à la libérer, ils s’enfuirent à bord du croiseur royal. Des réparations sur le navire les obligèrent à se poser sur Tatooine. En cherchant des pièces détachées, il fit la connaissance d’un petit garçon de 10 ans, Anakin Skywalker. Quand l’enfant lui raconta qu’il pilotait des podraces le Jedi réalisa qu’il était réceptif à la Force.

Qui-Gon apprit bientôt de Shmi, la mère d’Anakin, que l’enfant n’avait pas de père biologique, poussant le Jedi à croire qu’il avait été conçu par la volonté de la Force. Le soir venu Qui-Gon analysa le sang du garçon et découvrit que son taux de midi-chloriens était très élevé, et même supérieur à celui de maître Yoda. Il ne faisait plus de doute pour lui que l’enfant était l’élu, celui qui devait ramener l’équilibre dans la Force. Persuadé de cela, il mit tous ses espoirs en Anakin et sur ses capacités à gagner la course de la Boonta, ce qui leur fournirait suffisamment d’argent pour réparer l’hyperdrive du vaisseau. Le garçon se montra digne de sa confiance.

Mais avant de quitter la planète, Qui-Gon fut attaqué par Dark Maul, un Seigneur Sith, auquel il échappa de justesse. Arrivé sur Coruscant, il informa le Conseil Jedi sur l’existence de son agresseur, mais les membres de l’Ordre doutèrent qu’ils s’agissent d’un Sith. Quand il leur parla d’une perturbation de la Force autour d’un enfant, les membres du Conseil se montrèrent encore plus perplexes mais acceptèrent de le tester.

Obi-Wan, qui croyait en la réputation solide du Conseil, s’opposa à son maître sur l’idée de la formation d’Anakin, craignait que son mentor ne défie encore une fois ses pairs.

Le Conseil Jedi refusa de former Skywalker et Qui-Gon n’accepta pas cette décision. Il était prêt à braver les maîtres Jedi, mais la décision fut remise à plus tard car une nouvelle mission était confiée au duo : protéger la reine Amidala qui rentrait sur Naboo et découvrir qui était le mystérieux guerrier.

Amidala avait au point un plan destiné à libérer sa planète avec l’aide des Gungans. Les Jedi protégèrent les Naboos jusqu’au hangar du palais, au moment où ils retrouvèrent Dark Maul. Même s’il avait affronté la fureur de Maul sur Tatooine, Qui-Gon fut étonné par les talents de combattant du Sith. Le Seigneur Noir emmena ses adversaires dans le complexe du générateur adjacent au palais, l’utilisant finalement pour séparer le maître de son padawan. Concentré sur l’instant, se livrant entièrement à la Force, Qui-Gon entra dans un état proche de la méditation. Mais le Sith était un combattant exceptionnel. Il frappa brusquement le Jedi et le transperça de son sabre laser double lame. Même si Obi-Wan parvint à terrasser Dark Maul, Qui-Gon fut mortellement blessé. Il transmit à son apprenti la charge de former Anakin. Le padawan accepta tandis que son maître mourut dans ses bras.

Mais Qui-Gon Jinn n’avait pas dit son dernier mot. En effet il fut le premier Jedi à ne faire plus qu’un avec la Force, en conservant sa conscience et sa forme physique sous la forme d’un spectre. Il avait réussit à vaincre la mortalité. Peu de temps après la chute de la République, il contacta Yoda pour lui faire partager son savoir pour atteindre l’immortalité. Il enseigna également cette technique à son ancien padawan Obi-Wan pendant son exil sur Tatooine.
Revenir en haut Aller en bas
Mü de RP
Invité




Idées des personnages Empty
MessageSujet: Re: Idées des personnages   Idées des personnages EmptySam 5 Nov à 14:09

OBI-WAN KENOBI
Citation :
"Obi-Wan est aussi fort que maître Windu et aussi sage que maître Yoda" (Anakin Skywalker)

Idées des personnages Insider58-19
Espèce : Humain
Taille : 1.79 mètre
Affiliation : Ordre Jedi
Armle : Sabre laser bleu

Obi-Wan Kenobi naquit environ 57 ans avant la bataille de Yavin. Il fut emmené encore enfant sur Coruscant pour être formé aux arts jedis. Il excella dans sa formation de Jedi et s’avéra un étudiant loyal et zélé.

A l’âge de 13 ans, le maître jedi Qui-Gon Jinn, sur les conseils de Yoda, choisit le jeune Kenobi comme apprenti. Rapidement une profonde amitié lia le maître et l’élève. Leur complémentarité poussa le Conseil Jedi à leur attribuer de nombreuses missions. Obi-Wan se transforma en un remarquable jeune homme sous le regard attentif de Qui-Gon Jinn et, au fil des années, devint une source constante de perspicacité et de sagesse. A chacune de leurs missions ensemble, le padawan prouva son potentiel à apprendre et à progresses.

Kenobi devint l’un des Jedis les plus puissants et respectés après une mission sur Naboo à la demande du chancelier Valorum. Partis négocier un traité avec la Fédération du commerce, les deux Jedis tombèrent dans un traquenard. Ils réussirent à s’échapper, puis à libérer la reine Amidala, régente de Naboo. Obligés de s’arrêter sur la planète Tatooine pour des réparations, le padawan et son maître firent la connaissance d’un enfant de 10 ans nommé Anakin Skywalker. Assignés à la protection de la reine, ils retournèrent sur Naboo et l’aidèrent à libérer sa planète. En arrivant à Theed, la capitale, les deux Jedis firent face à un guerrier sith, Dark Maul. Ce dernier parvint à les séparer. Après un combat acharné, Qui-Gon succomba aux attaques de Maul. Obi-Wan faillit subir le sort de son maître, mais sa grande capacité dans la Force lui permit de prendre l’avantage et de vaincre son adversaire.

Il fit la promesse à Qui-Gon mourrant de former le jeune Anakin et ce même contre l’avis du Conseil. Finalement les membres de l’Ordre acceptèrent de former l’enfant et lui accordèrent le titre de Chevalier Jedi. Pendant près de dix ans il enseigna tout ce qu’il savait sur la Force à son Padawan. Au retour d’une mission sur Ansion, le Conseil le chargea de la protection de Padmé Amidala, devenue sénatrice de Naboo. A cette occasion il se rendit compte que son élève avait tendance à se laisser envahir par ses émotions. De plus, Anakin, que sa puissance rendait arrogant, écoutait de moins en moins les conseils de son maître. Ce qui aurait pu lui coûter la vie lorsqu’ils poursuivirent Zam Wesell, la chasseuse de primes qui en voulait à la vie de Padmé. Il fit part de ses inquiétudes aux maîtres Yoda et Mace Windu, sans succès.

Son enquête sur l’agresseur de la sénatrice le conduisit sur Kamino, où il découvrit la préparation d’une armée de clones pour la République. Il trouva également le responsable des attentats en la personne de Jango Fett. Après un combat entre les deux hommes, Obi-Wan lança un mouchard sur la coque du vaisseau du chasseur de primes. Il le suivit sur la planète Géonosis où il fut capturé par les droidekas d’un ancien Jedi, le comte Dooku, chef des séparatistes, devenu un Seigneur Sith. Condamné à mort, pour avoir refusé de se rallier à Dooku, il fut secourut par d’autres Jedis qui avaient reçus son message de détresse. Il participa à la bataille de Géonosis où l’armée droïde fut vaincu par les soldats clones secondés par les Jedis. Il affronta pour la deuxième fois de sa vie un Sith, mais cette fois-ci il fut vaincu par le Seigneur Noir. Ce fut Yoda qui sauva Obi-Wan et Anakin d’une mort certaine en faisant fuir Dooku.

Pendant les années qui suivirent Obi-Wan participa à de nombreuses missions auprès de l’armée de la République. Puis il devint membre de l’éminent Conseil Jedi. Trois ans après la bataille de Géonosis, le « général » Kenobi organisa la libération du chancelier suprême Palpatine, enlevé par le comte Dooku. Ce fut l’occasion de la revanche contre le Sith, qui fut vaincu par Anakin. Tout comme les autres membres du Conseil, il se méfiait des politiciens et en particulier des manœuvres du chancelier Palpatine. L’avenir lui donna raison. Alors qu’il était en mission sur Autapau, où il vainquit le général Grievous, Palpatine réussit à faire tomber Anakin dans le Côté Obscur de la Force et retourna les soldats clones contre les Jedis. De retour sur Coruscant, il constata avec stupeur ce qu’avait son ancien padawan et le massacre de tous les Jedis.

Sur la demande de Yoda, il partit à la recherche d’Anakin. Pour ce faire il suivit Padmé secrètement jusqu’à la planète volcanique Mustaphar. L’affrontement entre les deux anciens amis fut intense et féroce. Obi-Wan montra qu’il était toujours le maître et laissa Anakin, devenu Vador, pour mort. Il recueillit Padmé blessée. Il assista à la naissance de Luke et Leia les enfants de Padmé et Anakin. A la mort de la mère, il devint urgent de cacher les enfants. Le sénateur Organa adopta la petite fille, alors qu’Obi-Wan confia Luke à Owen et Beru Lars. Kenobi s’exila sur Tatooine afin de surveiller l’enfant.

Une vingtaine d’années passèrent jusqu’au moment où Luke recueillit deux droïdes dont R2-D2 qui détenait les plans d’une nouvelle arme de l’empire, l’Etoile Noire. Le Jedi décida que l’heure était venue de former le fils d’Anakin. Malheureusement alors qu’ils se rendaient sur Alderaan pour donner les plans à Bail Organa, ils furent interceptés par l’Etoile Noire. Obi-Wan sabota les rayons tracteurs de la station spatiale, mais au moment de s’enfuir il se retrouva sur face à face avec Vador. Le nouveau duel entre les deux hommes tourna court car Obi-Wan se sacrifia afin de favoriser l’évasion de ses compagnons. Ce ne fut qu’une mort physique qu’il lui permit de fusionner avec la Force et atteindre ainsi une sorte d’immortalité spirituelle.

Il apparut plusieurs fois à Luke sous la forme d’un spectre ou simplement d’une voix. Il conseilla son nouvel élève quand il s’attaqua à l’Etoile Noire et l’envoya auprès de Yoda sur Dagobah pour continuer sa formation. Il lui remonta également le moral après le décès de maître Yoda. Les dernières paroles d’Obi-Wan inspirèrent Luke pour le reste de sa vie : « Tu n’es pas le dernier des anciens Jedis. Tu es le premier d’un Ordre à renaître.

Maître Obi-Wan Kenobi restera dans la mémoire des anciennes et des nouvelles générations comme l’un des Jedis les plus sages et les plus puissants qui n’est jamais existé.


KI-ADI-MUNDI

Idées des personnages 00001
Espèce : Ceréen
Taille : 1.98 mètre
Planète : Cerea
Affiliation : Ordre Jedi
Arme : Sabre laser bleu

Les Ceréens vivent en harmonie avec leur environnement, ne rejoignant jamais la lointaine république, mais lorsque Ki-Adi-Mundi devint maître jedi. Mais une planète si riche en ressources naturelles, avec un peuple si pacifique, attirait de nombreux prédateurs.

Enfant, Ki-Adi-Mundi était déjà trop âgé pour commencer une formation de Jedi quand le maître connu sous le nom de « femme obscure » arriva dans son village, sur la foi de rumeurs disant qu’il y avait un garçon puissant dans la Force. Refusant initialement de laisser partir son fils, le père de Mundi céda après qu’on eut tenté de l’enlever. Sur Coruscant Ki-Adi-Mundi devint le padawan du célèbre maître Yoda. Il s’épanouit, devenant un jeune homme doué aux réactions incroyables, encore amplifiées par les capacités pré cognitives qu’il avait présentées dans son enfance. Il étudia au Temple pendant 21 ans et devint un Chevalier Jedi.

Ki-Adi-Mundi retourna sur son monde pour en assurer la protection et siégea même au haut conseil de Cerea. Durant une vingtaine d’années il assura sa mission de protecteur, tout en s’acquittant des missions que lui confiait le Conseil Jedi. Mais la mort du maître Micah Giiett laissa un vide dans les rangs du Conseil que Mace Windu combla avec la nomination de Ki-Adi-Mundi.

Devenu maître jedi, le Ceréen fut obligé de quitter son monde pour siéger à Coruscant. Comme les autres membres du Conseil, il refusa puis accepta la formation du jeune Skywalker. Il fut également l’un des rares survivants de la mission de sauvetage sur Géonosis au début de la guerre des clones.

Au cours des trois années de la guerre, Ki-Adi-Mundi se retrouva souvent en mission sur des mondes lointains. C’est durant l’une d’elle que le Jedi fut tué. Alors qu’il dirigeait les soldats clones sur Mygeeto, l’ordre 66 de Palpatine retourna les clones contre lui. Il fut proprement exécuté comme de nombreux autres Jedis dans la galaxie au même moment.


LAMA SU

Idées des personnages Lama-su

Espèce : Kaminoan
Taille : 2.29 mètres
Planète : Kamino
Affiliation : République

Il y a longtemps, lorsqu’un changement climatique transforma leur planète, les natifs de Kamino se tournèrent vers la génétique pour sauver leur espèce. Le clonage leur offrit leur principale exportation et leur donna accès aux ressources vitales que leur monde ne fournissait plus.

Au début de la guerre des clones, le distingué Lama Su était le premier ministre de Kamino. A ce poste, il dirigea le conseil des gouverneurs coloniaux. Il fut l’un des rares Kaminoans en contact direct avec des étrangers, mais ne s’intéressa pas pour autant à la galaxie. A cause de son attitude peu ouverte, il accepta la commande non autorisée du mystérieux Syfo-Dyas d’une armée de clones pour la République.

Une décennie plus tard, quand le contrôle aérien de Kamino identifia Kenobi comme Jedi, Lama Su pensa qu’il venait inspecter l’armée clonée. Il ne remarqua pas l’ignorance du Jedi au sujet des soldats, ignorant tout de la nature humaine. Obi-Wan exploita la nonchalance naïve de Lama Su pour en apprendre le plus possible sur l’opération de clonage et de ses instigateurs. Il fut perturbé par la façon dont le Kaminoan considérait les clones comme des produits et le but inconnu de cette armée. Lama Su n’avait pas ce genre d’inquiétude et n’envisagea pas les conséquences de cette action. Il ne réalisa pas que ses actes avaient contribué au début de l’une des guerres les plus dévastatrices de l’histoire de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Mü de RP
Invité




Idées des personnages Empty
MessageSujet: Re: Idées des personnages   Idées des personnages EmptySam 5 Nov à 14:22

MON MOTHMA

Idées des personnages Ep6_28

Espèce : Humaine
Taille : 1.50 mètre
Planète : Chandrilla
Affiliation : Alliance Rebelle

Mon Mothma était la fille du gouverneur de Chandrilla. De sa mère, elle apprit à administrer, organiser et diriger. Son père était l’arbitre général de la République. Il lui enseigna à écouter et à faire des compromis. Grâce à une telle éducation, Mon Mothma devint sénatrice en observant le sénateur Palpatine obtenir de plus en plus de pouvoir. Elle s’efforça de s’opposer à lui et à son Ordre Nouveau mais toujours d’un point de vue légal. Elle obtint finalement le titre de sénatrice supérieure de la République. Elle sera la dernière personne à recevoir cette nomination.

Même quand Palpatine se déclara empereur, Mothma crut qu’elle pourrait contenir ses pires excès en utilisant les dernières procédures légales existantes. Après la riposte sanglante d’une manifestation pacifique contre l’empereur, Mon Mothma et Bail Organa se rencontrèrent en secret à Cantham pour discuter de la possibilité d’une résistance organisée.

Malgré les dangers évidents, elle critiqua ouvertement Palpatine et sa machine de guerre. Pour toute récompense, elle fut condamnée à mort. Elle prit le maquis et continua à rassembler des soutiens sur de nombreuses planètes opprimées. Oratrice inspirante, elle incitait les individus et les dirigeants à agir contre les injustices de l’empire. Grâce à ses talents de négociatrice le traité Corellien (future Alliance Rebelle) fut signé par Garm Bel Iblis, Bail Organa et Mon Mothma. Malgré ses objections, elle fut élue chef d’état du gouvernement civil de l’Alliance.

Par son travail, l’Alliance possédait des milliers de cellules rebelles. Elle fit en sorte que les militaires aient toujours des armes et des fournitures et se chargea de planifier des tactiques globales, en conjonction avec son ministre de la guerre. Elle arriva également à négocier un traité secret avec Mon Calamari, ce qui donna accès à la rébellion à des vaisseaux capitaux de pointe.

Il y eut de nombreuses défaites et autant de petites victoires. Les choses changèrent lorsque des infiltrateurs bothans les informèrent que l’empire construisait une nouvelle Etoile et que Palpatine serait à son bord. Mon Mothma ordonna que la flotte rebelle au complet forme une vaste armada dans le secteur Sullust. Le succès de la mission mis fin à l’empire. Ses talents de dirigeante furent alors très sollicités dans une galaxie à rebâtir.


PADME NABERRIE

Idées des personnages Padme42
Idées des personnages Clonewar10
Idées des personnages Arena6

Espèce : Humaine
Taille : 1,65 mètre
Planète : Naboo
Affiliation : République
Véhicule : vaisseaux nubiens

Padmé Naberrie naquit dans un petit village montagneux sur la planète Naboo et, rapidement, il s’avéra qu’elle était une enfant très douée et talentueuse. Malgré des origines modestes, elle reçut une excellente éducation et s’impliqua très tôt dans le service civil.

A 8 ans elle fut volontaire pour le Mouvement d’Aide aux Réfugiés, avant de rejoindre les Apprentis de la Législature à 11 ans. Peu après elle servit en tant que superviseur de la cité de Theed et deux ans plus tard, à l’âge de 14 ans, elle fut élue reine de Naboo. Même si elle ne fut pas la plus jeune monarque de l’histoire de la planète, elle reste sans doute la plus populaire dans la mémoire récente.

Elle choisit le nom d’Amidala et se conforma aux traditions des monarques précédents, portant des costumes somptueux et recherchés. Elle maquillait aussi son visage de blanc, ajoutant de la couleur rouge, notamment sur la lèvre inférieure ce qui constituait « la marque du souvenir ». Suivant les conseils du capitaine Panaka, le chef de la sécurité, Amidala se déguisait souvent comme l’une de ses suivantes.

Quand la Fédération du Commerce instaura le blocus de sa planète, Padmé était décidée à éviter une guerre à tout prix et espérait que le sénat interviendrait activement pour mettre fin à l’embargo. Lorsque les Neimoidiens occupèrent Naboo, ils tentèrent de contraindre Amidala à signer un traité légitimant l’invasion de la planète. Refusant, elle fut condamnée à l’emprisonnement dans l’un des camps disséminés autour de la ville de Theed.

Heureusement les deux Jedis envoyés par le chancelier Valorum vinrent à son secours et lui permirent, avec quelques serviteurs, de s’enfuir de Naboo. Mais la Nef Royale fut endommagée et ils durent se poser sur Tatooine pour réparer. Amidala rencontra un jeune esclave nommé Anakin et se sentit immédiatement liée à lui. Le petit garçon les accompagna sur Coruscant, où la reine sollicita l’aide de la République. Elle ne rencontra qu’hostilité et discussions vaines. Frustrée et influencée par le manipulateur sénateur Palpatine, Padmé appela à un vote de défiance à l’encontre du chancelier Valorum.

Découragée par le peu d’assistance que lui offrait le sénat, elle décida de retourner sur Naboo afin de régler elle-même la crise. Une fois sur sa planète, déguisée en Padmé, elle demanda de l’aide aux Gungans. Révélant à toute l’assemblée qu’elle n’était pas une simple suivante mais la reine en personne, Amidala impressionna Boss Nass par sa franchise et son humilité. Le Gungan accepta de l’aider.

Amidala et ses compagnons s’infiltrèrent dans le palais et réussirent à capturer le vice-roi pendant que les Gungans se battaient dans la plaine. Le trône reprit, la reine organisa une grande parade en l’honneur de leur alliance avec les Gungans.

Les deux mandats de quatre ans en tant que reine de Naboo effectués, Padmé, qui avait alors 22 ans, refusa qu’on amende la constitution pour lui permettre de rester à son poste. Bien qu’elle désirait s’occuper d’autre chose que de la politique, Amidala ne put refuser à la nouvelle reine de devenir la représentante de Naboo au sénat galactique sur Coruscant. L’appel du devoir prit à nouveau le pas sur sa vie personnelle.

Sa conviction profonde en la démocratie vint au premier plan quand la République se trouva menacée par le mouvement séparatiste du comte Dooku. Pendant les réunions du sénat, Padmé remarqua avec consternation les sièges vides de plus en plus nombreux. A l’inverse de beaucoup de ses collègues, elle demeura convaincue que la situation pouvait se régler par la négociation politique et la diplomatie. La spéculation allait bon train disant qu’une attaque armée pourrait dépasser les Jedis chargés de maintenir la paix. Des sénateurs commençaient à réclamer la formation d’une force de sécurité. Mais Padmé s’opposait à cette idée, avançant que cette démarche serait interprétée comme un acte de guerre. Un vote devait avoir lieu pour décider si l’on devait créer une armée de la République. Padmé se rendit donc sur Coruscant. Grâce à l’ingéniosité de son garde du corps, le capitaine Typho, elle échappa à l’attentat qui détruisit son vaisseau.

L’annonce de sa mort circula au sénat. Lorsqu’elle apparut devant ses collègues stupéfiaient, elle pria les sénateurs de ne pas laisser la peur guider une décision qui les mènerait à la guerre. Ses efforts furent accueillis avec dérision. Dans la soirée, Obi-Wan suivit d’Anakin se rendirent aux appartements de la sénatrice sur la demande du chancelier Palpatine. Le visage de Padmé s’éclaira quand elle reconnut le padawan nerveux qui accompagnait le maître Jedi. Le petit garçon qu’elle avait vu pour la dernière fois dix ans plus tôt était devenu un grand et beau jeune homme.

Anakin et Padmé décidèrent de couper les senseurs et les caméras afin de prendre au piège l’assassin qui en voulait à la vie de la sénatrice. Pendant la nuit, Padmé se réveilla et eut à peine le temps de distinguer le jeune Jedi se tenant devant elle, frappant de chaque côté de sa tête avec son sabre laser avant de partir à la poursuite du tueur. Malheureusement le commanditaire des attentats parvint à demeurer secret. Pour sa sécurité on demanda à Padmé de quitter Coruscant. Le Conseil Jedi lui assigna Anakin pour la protéger. Voyageant incognito comme de simples réfugiés à bord d’un transport modeste en direction de Naboo, les deux jeunes gens eurent largement l’occasion de discuter. Le padawan ne cachait pas son attirance envers Padmé qui se sentait plutôt mal à l’aise, mais ne réussit pas à s’opposer à toute cette attention.

Sur Naboo, ils se rapprochèrent de plus en plus. Mais le code jedi interdisait de tels attachements. Padmé refusait de vivre dans le mensonge et de se cacher. Elle refusa donc les avances du jeune homme. Un matin, préoccupé par les cauchemars au sujet de sa mère, Anakin annonça à la sénatrice qu’il partait pour Tatooine. Padmé décida de l’accompagner. Malheureusement la mère du Jedi mourut pendant qu’Anakin la secourrait. Padmé consola Anakin du mieux qu’elle le pu. Mais ils n’eurent que peu de temps pour pleurer la disparition de Shmi Skywalker. R2-D2 intercepta un appel au secours d’Obi-Wan en provenance de Géonosis et la Naboo décida d’aller aider le Jedi.

Sur Géonosis, la sénatrice espérait trouver une issue diplomatique à la situation, idée vite oubliée quand une horde de géonosiens agressifs les attaqua. Le duo s’enfuit et se retrouva dans un site de production de droïdes de combat. Projetée sur une chaîne d’assemblage elle fut poussée par un géonosien dans un immense chaudron. Elle ne dut la vie qu’à la présence de R2 qui l’empêcha d’être brûlée vive. Conduite avec Anakin devant Dooku et Poggle le bref, elle refusa de rallier sa planète au mouvement séparatiste, ce qui les condamna à mort.

Padmé se retrouva enchaînée près d’Anakin dans un chariot d’exécution et se prépara à mourir dans l’arène. Sentant sa fin proche, elle ne se retint plus et exprima ses sentiments pour Anakin. Toute confusion avait disparu. Elle savait qu’elle l’aimait profondément. Le couple échangea un baiser passionné alors que le véhicule s’ébranlait. Ils rejoignirent Obi-Wan dans l’arène et essayèrent de s’en sortir par tous les moyens possibles. Et furent sauvés par l’arrivée de l’armée de la République. Celle que Padmé ne voulait pas qu’elle soit créée.

La bataille terminée, Padmé retourna sur Naboo avec Anakin comme garde du corps. Le jeune couple en profita pour se marier incognito au cours d’une cérémonie simple. Anakin rentra au Temple sur Coruscant et Padmé se consacra à ses obligations sénatoriales.

Durant les trois années qui suivirent, les nouveaux mariés n’eurent que peu de temps pour se voir, Anakin étant souvent en mission car la guerre des clones s’intensifiait. Lorsqu’Anakin battit le comte Dooku au-dessus de Coruscant au cours de la mission de sauvetage du chancelier suprême, cela faisait déjà cinq mois que Padmé ne l’avait pas revu. Quand le Jedi escorta Palpatine au sénat, sa femme l’attendait. Elle lui annonça qu’elle était enceinte, ce qui ravi Anakin. Tout à son bonheur, Amidala ne se souciât pas des rêves d’Anakin à son sujet, se voyant déjà élever leur enfant sur Naboo, loin de la politique et de la guerre. La seule inquiétude de la jeune femme résidait dans la crainte que le Conseil Jedi ne découvre la paternité de Skywalker. Elle voulait en parler à Obi-Wan, se que refusa catégoriquement son époux.

Le jour où elle vit de ses appartements le Temple Jedi en feu, elle fut angoissée comme jamais. Quand Anakin arriva pour la rassurer, elle eut du mal à croire ce qu’il lui raconta. Si une autre personne lui avait dit que les Jedis était des traîtres à la République, elle ne l’aurait même pas écouté. Un peu plus tard, Obi-Wan vint la voir dans le but de trouver son ancien padawan. Le maître Jedi lui dit qu’Anakin était tombé dans le Côté Obscur et qu’il avait tué de nombreux novices Jedis. Elle nia l’évidence mais, voulant en avoir le cœur net, elle décida de se rendre sur la planète Mustaphar rejoindre son époux.

Sur la planète volcanique toutes ses craintes se confirmèrent. Anakin était devenu un Sith. Padmé ne pouvait le suivre dans cette voie. Quand Obi-Wan apparu, Anakin se croyant trahi par sa femme, l’étrangla à l’aide de la Force et la laissa inconsciente sur le sol. Après son combat avec Anakin, Obi-Wan emmena la sénatrice de Naboo sur l’astéroïde de Polis Massa. Le désespoir tua la malheureuse Padmé qui n’eut que le temps de mettre ses enfants au monde (Luke et Leia) avant de s’éteindre. Bail Organa ramena sa dépouille sur Naboo où des funérailles nationales furent organisées en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mü de RP
Invité




Idées des personnages Empty
MessageSujet: Re: Idées des personnages   Idées des personnages EmptySam 5 Nov à 14:32

BOSS NASS

Idées des personnages BossNass3

Espèce : Gungan
Taille : 2.06 mètres
Planète : Naboo
Affiliation : Aucune
Véhicule : Heyblibber

Boss Nass était un Gungan d’Ankura. Le titre de Boss se gagne au mérite. Quand Nass commença sa carrière municipale, il gravit rapidement les échelons du fonctionnariat gungan, se révélant être un administrateur des plus efficaces. Une fois élu, Boss Nass commença à développer Otoh Gunga. Il permit l’extension des zones d’habitation, la création de nombreux restaurants et places publiques et l’ouverture du zoo municipal.

Les évènements rattrapèrent le Gungan quand Naboo fut envahie par la Fédération du Commerce. Malgré l’avertissement des Jedis Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, il restait persuadé que son peuple n’avait rien à craindre des envahisseurs. Mais les rumeurs et l’agitation de sa population le poussèrent à planifier l’évacuation des cités sous-marines. Quand les premiers rapports l’informèrent de l’avancée de l’armée droïde en territoire gungan, Nass ordonna à son peuple de se cacher au sanctuaire, un lieu sacré situé au fin fond de marécages impénétrables.

Il eut la surprise d’y voir arriver un groupe de Naboos guidés par Jar Jar Binks. La reine Amidala en personne vint s’agenouiller devant lui et l’implorant de l’aider. Ce geste toucha le chef gungan qui accepta de se ranger à ses côtés afin de libérer leur monde. Le plan de la reine nécessitait la présence de l’armée gungan pour attirer les droïdes de combat loin de Theed. Ses troupes se battirent avec courage et donnèrent le temps nécessaire aux Naboos d’achever le plan de libération de la planète. Boss Nass devint donc l’un des grands artisans de la réconciliation entre les deux peuples.



JOCASTA NU

Idées des personnages Jocasta_nu

Espèce : Humaine
Taille : 1.60 mètre
Affiliation : Ordre Jedi
Arme : Sabre laser vert

On connaît peu de choses sur cette femme âgée et frêle, aux cheveux gris tirés en un chignon sévère. Tout ce que l’on sait d’elle provient de sa robe, sur laquelle est inscrit un dessin traditionnel Ansata, symbolisant la connaissance et l’apprentissage.

Jocasta Nu briefait souvent les équipes de Jedis avant qu’ils partent en missions et partageait ses connaissances quand ils effectuaient des recherches dans les archives. Avec quelques gestes de la main, elle pouvait immédiatement identifier les sources d’informations utiles, croiser les références avec des faits ou des rapports et ainsi élaborer une réponse cohérente.

Jocasta passait tellement de temps dans les archives jedis, était si protectrice de la quantité infinie d’informations à sa portée, qu’elle ne pouvait envisager une question sans réponse. Dans un tel cas, elle concluait que la demande était mal tournée. Ainsi lorsqu’Obi-Wan lui parla d’une planète appelée Kamino, située au-delà du Dédale de Rishi, et qu’elle n’en trouva aucune trace dans les archives ou les scanners gravitationnels à longue portée, elle en conclue simplement que ce monde n’existait pas.

Jocasta Nu connue une fin tragique, assassinée par les soldats clones dans le Temple Jedi, à la fin de la guerre des clones.



BARRISS OFFEE

Idées des personnages Barriss_offee

Espèce : Mirialan
Taille : 1.68 mètre
Planète : Mirial
Affiliation : Ordre Jedi
Arme : Sabre laser bleu

Barriss était une apprentie jedi travailleuse et motivée qui gagna le respect de beaucoup d’autres padawans. Aux côtés de son maître, la très révérée Luminara Unduli, elle participa à de nombreuses missions dans la galaxie. Celles-ci comprirent un voyage sur Ansion, où elle travailla avec Obi-Wan Kenobi et son élève Anakin Skywalker.

Bien que d’un tempérament calme et réservé, Barriss était parfois impulsive, agissant d’abord et se préoccupant des conséquences ensuite. Son irritation venait de son désir de régler les conflits avec son sabre laser plutôt que par un raisonnement approfondi. Son maître lui apprit à développer un autre trait, la grâce dans le maniement du sabre.

Barriss fit partie du groupe d’environ 200 Jedis envoyé sur Géonosis pour combattre l’armée droïde des séparatistes. Beaucoup d’entre eux périrent ce jour-là, mais Offee et Unduli en réchappèrent.

Barriss eut moins de chance trois ans plus tard. En mission sur la planète Felucia, elle fut trahie par les soldats clones qui lui tirèrent dans le dos.



RIC OLIE

Idées des personnages Ric%20olie

Espèce : Humain
Taille : 1.83 mètre
Planète : Naboo
Affiliation : République
Véhicule : Chasseur stellaire royal N-1

Renommé sur sa planète Naboo, Ric Olié était un navigateur au talent rare. Il put ainsi s’élever au rang de pilote personnel de la reine Amidala, un poste qui laissait supposer qu’il était le meilleur de Naboo.

Ses exploits intrépides de tête brûlée lui avaient valu la réputation d’être un risque-tout et un pilote fantastique. C’est pour ces raisons que Panaka, le chef des forces de sécurité du palais, l’avait choisit pour transporter la reine. Ses nouvelles responsabilité le poussèrent à davantage de prudence et il gravit rapidement les échelons des forces de la sécurité royale.

Ric Olié eut l’occasion de montrer ses talents de pilote durant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce. Libéré par les Jedis Jinn et Kenobi en même temps que la reine et son entourage, il força le blocus permettant au petit groupe de s’enfuir. En récompense, Amidala le nomma chef d’escadron de la flotte de chasseurs qui partit attaquer le vaisseau amiral droïde durant la bataille qui libéra son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mü de RP
Invité




Idées des personnages Empty
MessageSujet: Re: Idées des personnages   Idées des personnages EmptySam 5 Nov à 14:38

BAIL ORGANA

Idées des personnages Aotc-bail_organa

Espèce : Humain
Taille : 1.91 mètre
Planète : Alderaan
Affiliation : République

Né dans la maison royale d’Alderaan, Bail vit son titre de vice-roi remis en question peu avant qu’il n’assume ce rôle. Le problème prit une si mauvaise tournure que la République intervint. Le maître Jedi Jorus C’Baoth finit par résoudre le conflit et Bail Organa prit sa place à la tête de sa planète.

Il abandonna cette position pour devenir représentant sénatorial du système d’Alderaan, remettant le pouvoir à un régent. Sa force, sa sagesse, sa droiture et sa capacité à envisager un problème sous tous ses angles, furent des qualités manquant cruellement au sénat dans les années de déclin de la République. Quand le sénateur Palpatine s’éleva au rang de chancelier suprême, Organa devint l’un de ses plus proches conseillers.

Il fut souvent présenté comme le défenseur des plus démunis. Il fut notamment personnellement impliqué dans le Mouvement d’Aide aux Réfugiés. Comme Naboo, son monde accueillit de nombreux expatriés victimes du conflit avec les séparatistes. Lorsque Palpatine instaura des restrictions sur l’immigration, le sénateur s’éleva contre cette mesure limitant la liberté de circulation. Il soutint en outre la campagne contre la création d’une armée pour la République tout comme, du moins chacun le pensait, le chancelier Palpatine. Mais les évènements se précipitèrent et ils durent se servir de l’armée de clones trouvée sur Kamino, et votèrent les pleins pouvoirs au chancelier.

Pacifiste dans l’âme, Bail Organa n’eut pas d’autres choix que de se résigner à la guerre. Les années passèrent sans qu’aucun des deux camps ne prennent un avantage décisif jusqu’à la mort du chef des séparatistes, le comte Dooku. A l’instar des Jedis, le sénateur pensait que Palpatine accumulait trop de pouvoirs. Ce qu’il vit confirmèrent ses craintes. Voyant le Temple Jedi en flamme, il s’y précipita pour apporter son aide. Des clones lui interdirent l’accès. Il vit alors un jeune Padawan exécuté par les soldats. Parvenant à s’enfuir, il quitta Coruscant pour prévenir tous les Jedis encore en vie du piège qui les attendait. Il intercepta les maîtres Jedis Yoda et Kenobi, qu’il aida à retourner au Temple Jedi. Lorsque Yoda affronta et perdit son duel contre Palpatine, Organa l’aida à s’enfuir à bord de son véhicule. Sur l’astéroïde isolé de Polis Massa, il assista à la naissance de Leia et Luke Skywalker. A la mort de leur mère, il adopta Leia. Devenu persona non grata sur Coruscant, Bail Organa reprit son devoir de vice-roi d’Alderaan.

Il n’en resta pas pour autant inactif. Il signa avec Mon Mothma et Garm Bel Iblis le traité Corellien donnant naissance à l’Alliance Rebelle. Avec sa femme, Bail éleva la petite Leia en la formant à la politique mais aussi aux techniques de combat. Tandis que sa fille adoptive était devenue la fierté de sa vie, Bail Organa mourut en même temps que tout son peuple lors de la destruction d’Alderaan par l’Etoile Noire.



PANAKA

Idées des personnages Panaka2

Espèce : Humain
Taille : 1.83 mètre
Planète : Naboo
Affiliation : République

Panaka pensait que la force pouvait parfois être nécessaire pour protéger son peuple et sa culture. Il rejoignit les forces de la république et fut rapidement admis dans l’unité spéciale mise en place pour s’occuper des incursions de pirates provenant du système voisin. Il accomplit son service avec distinction et fit la connaissance d’un pilote appelé Ric Olié.

Son expérience lui permit d’être admis immédiatement comme garde du palais, puis rapidement encouragé à rejoindre le corps des officiers des forces de la sécurité royale de Naboo. Son expertise tactique, son adresse au tir et sa capacité à commander permirent à Panaka de vite gravir les échelons au sein des forces de sécurité.

Il devint l’assistant du capitaine Magneta, garde personnel du roi Veruna. A la mort de ce dernier, Magneta démissionna et laissa son poste à son adjoint. Panaka prit le commandement avec calme et poigne. Ses actions lui valurent de nombreuses éloges et lui garantirent d’accéder au grade de capitaine. C’est lui qui inventa le système de « leurres » destiné à protéger la reine Amidala et qui fut instauré de façon permanente par la suite sur Naboo.

Panaka protégea la reine au cours de son voyage vers Coruscant et participa à la libération de son monde en dirigeant le commando qui s’empara du vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray. Après ses évènements, le capitaine Panaka poursuivit sa mission auprès des différents souverains qui se succédèrent à la tête de Naboo.


R2-D2 ( lol)

Idées des personnages C3po_d2-11

R2-D2 sorti des chaînes de production d’Industrial Automaton. Il fit partie d’une cargaison de droïdes achetés par le Corps d’Ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed. Il fut programmé avec les spécificités techniques des différents vaisseaux de Naboo. Grâce à des états de service hors pair, R2-D2 fut assigné à la Nef Royale, long engin argenté utilisé par le monarque en mission diplomatique.

Rien ne distinguait R2-D2 des autres droïdes astromécanos. Jusqu’au jour où il répara le vaisseau royal de la Reine Amidala, qui tentait de fuir le blocus de la planète Naboo. Alors que tous ses congénères disparaissaient sous les tirs ennemis, R2-D2 eut l’idée de shunter le réacteur principal afin de fournir l’énergie nécessaire permettant au navire de franchir le blocus. Il fut récompensé de sa bravoure en devenant le droïde personnel de la reine Amidala.
Dès lors il ne quitta plus Padmé. En la suivant il rencontra d’ailleurs un jeune garçon du nom d’Anakin Skywalker sur la planète Tatooine ainsi que son droïde de protocole, un certain C-3PO. Avec son nouveau compagnon il passa la nuit à préparer le podracer d’Anakin pour la classique de la Boonta. Après un bref passage sur Coruscant, le petit droïde joua un rôle crucial dans la planification de l’attaque contre les forces d’occupation dans le palais de Theed sur Naboo.

Pendant l’assaut, R2-D2 et Anakin montèrent à bord d’un chasseur pour se mettre à l’abri. Mais le pilotage automatique les envoya sur orbite en direction du vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce. Le droïde aida le jeune Skywalker à détruire le navire en question sauvant ainsi la vie de nombreux Gungans sur la planète.

Pendant 10 ans il continua à être le droïde personnel d'Amidala, devenue sénatrice de Naboo. Il servit de protecteur contre toute intrusion quand la vie de sa maîtresse fut menacée par un tueur inconnu. Il retrouva un vieil ami, C-3PO, lorsque Anakin Skywalker revint sur Tatooine pour retrouver sa mère. Sur place il capta l’appel au secours de maître Kenobi et le transmit au Conseil Jedi. R2-D2 accompagna le jeune padawan, la sénatrice et C-3PO alors qu'ils se rendaient sur Géonosis pour venir en aide à Obi-Wan. A cette occasion il sauva Padmé d’un bain de métal en fusion dans la fonderie de l’usine de fabrication de droïdes de combat. R2-D2 se retrouva au milieu de la bataille dans l’arène de Géonosis, ce qui constitua le début de la guerre des clones. Au cœur de la mêlée, le droïde astromécano vint d’ailleurs en aide à son compagnon C-3PO.

Témoin avec le droïde de protocole du mariage d’Anakin et de Padmé, il suivit le plus souvent le Jedi. C’est ainsi qu’il participa environ trois ans plus tard à la libération du chancelier suprême Palpatine enlevé par le comte Dooku. Son assistance fut indispensable à Obi-Wan et Anakin après leur capture par le général Grievous. Il continua à suivre le Jedi dans ses missions, et vit peu à peu Anakin tomber dans le côté obscur. Il assista également à la naissance de Luke et Leia. Après la mort de Padmé, le sénateur Bail Organa confia le droïde au capitaine Antilles du Tantive 4. Durant toutes ces années il fit équipe avec C-3PO.

Près de vingt ans s’écoulèrent lorsque le vaisseau fut attaqué par un destroyer impérial. Avant d'être abordé par le vaisseau de l'empire, la Princesse Leia donna la mission à R2-D2 de se rendre sur la planète Tatooine afin de remettre à Obi-Wan Kenobi les plans qui permettraient à la rébellion de détruire la toute nouvelle station spatiale de l'empire, l'Etoile Noire.
R2-D2 et C-3PO s'enfuirent à bord d'une capsule de sauvetage, échappant aux troupes impériales, en direction de Tatooine. Une fois rendu sur place, les deux droïdes furent capturés par les Jawas et vendus à un fermier du nom de Owen Lars, oncle de Luke Skywalker. Le soir même, R2-D2 s’enfuit pour livrer le fameux message à Obi-Wan Kenobi. Il fut rattrapé le lendemain par le jeune fermier au milieu du désert. Une attaque des Hommes des Sables les surpris mais ils furent sauvés par Obi-Wan alias « Ben » Kenobi.
R2-D2 dévoila le fameux message au vieux Jedi, ce qui les entraîna à Mos Eisley puis sur un vaisseau de contrebande, le Faucon Millénium. Quand le vaisseau fut capturé par l’Etoile Noire, R2-D2 aida ses compagnons à s’échapper en leur montrant comment désactiver le rayon tracteur de la station et en sabotant le compresseur d’ordure qui allait broyer ses amis.
Le petit droïde astromécano participa ensuite à la destruction de l'Etoile Noire, à bord du chasseur X-Wing de Luke Skywalker. Il fut d’ailleurs gravement endommagé par un tir laser de Dark Vador au cours de la bataille.

Ensuite il accompagna les "héros de Yavin" alors qu'ils s’établirent sur la planète glacée Hoth, dans la base Echo.
Après la défaite de la rébellion face à l'empire sur la planète, le petit droïde accompagna Luke Skywalker sur Dagobah. Luke y rencontra Yoda, le maître Jedi qui devait achever la formation de Luke.
Quittant prématurément Dagobah pour Bespin, R2-D2 fut séparé de Luke dans la Cité des Nuages. Là ; il retrouva Leia, Chewbacca et C-3PO qui tentaient de sauver Han Solo des griffes de Boba Fett, en vain. Les rebelles parvinrent quand même à s’enfuir.
Quelques mois plus tard, accompagné de son acolyte C-3PO, R2-D2 joua un rôle déterminant dans le plan de libération de Han Solo, détenu au palais de Jabba the Hutt en cachant le sabre laser du Jedi et en lui lançant au cœur de la bataille de la Grande Fosse de Carkoon. En tant que compagnon de Luke il participa activement à l'assaut rebelle sur la lune d'Endor afin de détruire le champ de protection de l’Etoile de la Mort. Pendant plus de trente ans R2-D2 fut un véritable héros de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Mü de RP
Invité




Idées des personnages Empty
MessageSujet: Re: Idées des personnages   Idées des personnages EmptySam 5 Nov à 14:44

TAUN WE

Idées des personnages Taun-we2

Espèce : Kaminoan
Taille : 2.13 mètres
Planète : Kamino
Affiliation : République

Elégante et douce, Taun We servit d'aide à Lama Su le premier ministre de Kamino. Elle coordonna le projet de l'armée de clones commanditée pour la République. Plus chaleureuse que les autres kaminoans, elle était souvent chargée de s'occuper des clients étrangers. Quand le mystérieux maître jedi Sifo-Dyas commanda une armée, elle supervisa leur développement émotionnel. Elle étudia les complexités de la psychologie humaine pour s'assurer qu'ils deviennent stables, évitant la "folie des clones" fréquente dans des technologies moins avancées.

Lorsque dix ans plus tard Obi-Wan Kenobi arriva sur Kamino, Taun We ne se rendit pas compte qu'il ignorait tout du projet, en dépit de sa connaissance de la psyché humaine. Le Jedi exploita cette innocence pour en apprendre le plus possible sur l'opération. Elle ne remarqua pas non plus la tension qui régnait entre Jango Fett et Obi-Wan lorsqu'elle les présenta.

Taun We reconduisit le Jedi sans soupçonner qu'un terrible conflit allait éclater. Après la bataille de Géonosis, Taun et les autres kaminoans, peu préoccupés de la situation extérieure, continuèrent leur travail en préparant la nouvelle génération de clones pour la guerre.



TIPHO

Idées des personnages 103typho

Espèce : Humain
Taille : 1.85 mètre
Planète : Naboo
Affiliation : République
Véhicule : Chasseur stellaire N-1

Typho est le neveu du célèbre capitaine Panaka. Sa mère, tout comme son frère avait été officier dans la garde du palais. Elle mourut tragiquement au cours d'un exercice quand son fils était encore très jeune. Cette disparition rapprocha Panaka, très touché par la mort de sa soeur, de son neveu et il s'impliqua davantage dans son éducation. Il incita Typho à diversifier ses expériences.

Ainsi Typho apprit l'analyse des menaces et le combat personnel auprès de plusieurs guildes. Il se familiarisa aussi à l'entretien des véhicules et à la politique. Puis il intégra le corps expéditionnaire de la République. Il y affûta ses talents et travailla sur le terrain lors d'une série d'échauffourées contre des pirates.

Adolescent et cadet dans les forces de la sécurité royale, il fut témoin de l'invasion de Naboo par les droïdes de combat de la Fédération du Commerce. Typho perdit un oeil durant le conflit. Quand Padmé Amidala termina son mandat de souveraine et fut élue au sénat, Typho fut le candidat idéal pour devenir son chef de la sécurité.

Contrairement à son oncle, qui ne faisait confiance à personne, Typho se montra ouvert à l'idée de collaborer avec d'autres forces de sécurité. Conscient des menaces pesant sur Padmé, il employa Cordé, l'une des gardes du corps de la sénatrice, comme leurre lors du voyage vers Coruscant. Pendant ce temps Padmé pilota l'un des chasseurs d'escorte. La stratégie du capitaine Typho s'avéra judicieuse, une bombe faisant exploser le vaisseau naboo.

Ayant perdu de nombreux hommes dans l'attentat, il accepta avec plaisir l'aide extérieure que lui apporta les Jedis. La tentative d'assassinat presque réussit contre la sénatrice malgré le périmètre défensif qu'il avait installé, le poussa à accepter la suggestion du Conseil de renvoyer Padmé incognito sur Naboo sous la protection d'Anakin Skywalker. La seule inquiétude du capitaine Typho résidait dans l'intrépidité d'Amidala. Après ses évènements, il poursuivit sa mission avec toujours autant de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Mü de RP
Invité




Idées des personnages Empty
MessageSujet: Re: Idées des personnages   Idées des personnages EmptySam 5 Nov à 14:52

FINIS VALORUM

Idées des personnages Finis_valorum

Espèce : Humain
Taille : 1.70 mètre
Planète : Coruscant
Affiliation : République

Les Valorum furent sans doute la plus grande dynastie politique qui foula le sol du sénat galactique. Il fut toujours évident que Finis suivrait les traces de son père et se tournerait vers la politique. Lorsqu'il fut élu sénateur, personne n'en fut surpris. Il eut rapidement la réputation de bien analyser les situations. Plutôt que de se préoccuper des symptômes des problèmes, il préférait se concentrer sur les causes souterraines. C'est ainsi qu'il s'opposa à la création d'une armée de la République une trentaine d'années avant la guerre des clones.

Ses qualités le portèrent à la tête du sénat. Mais sa vision d'ensemble des choses le mena à être noyé sous les détails. Il était trop souvent enclin à suivre les règles existantes du sénat au lieu d'agir de façon plus directe. Au fil du temps, on finit par le considérer comme un personnage politique inepte et peu efficace.

Entamant son deuxième mandat de chancelier suprême, Valorum se reposa de plus en plus sur les conseils du perfide sénateur Palpatine. De fausses rumeurs de corruption virent entacher sa réputation et préparèrent les évènements qui allaient bouleverser la galaxie. La Fédération du Commerce, manipulée par Dark Sidious (Palpatine), organisa le blocus puis l'invasion de la planète Naboo. Valorum envoya des Jedis pour négocier. Ils ramenèrent la reine Amidala sur Coruscant qui témoigna au sénat. Amidala voyant que le chancelier était incapable de faire avancer les choses au sénat, englué dans des problèmes politiques, appela à un vote de destitution à son encontre.

L'histoire verra sans doute Finis Valorum comme un chancelier bien intentionné mais impuissant, pris dans des évènements qui échappèrent à son contrôle.


MACE WINDU

Idées des personnages Screenplaypage034image00012jd

Espèce : Humain
Taille : 1.80 mètre
Planète : Inconnue
Affiliation : Ordre Jedi
Arme : Sabre laser violet


Mace naquit 40 ans avant la bataille de Naboo. Grand homme puissant à la peau sombre, au crâne chauve et au regard expressif, il fut un chef, un professeur et un guerrier estimé au cours des dernières années de la République. Il comptait parmi les meilleurs combattants au sabre laser de l’histoire des Jedis. Il était également respecté pour sa sagesse, son autorité, ainsi que ses talents de négociateur.

Lorsque le maître jedi Qui-Gon Jinn amena devant le Conseil Anakin Skywalker, certain d’avoir trouvé celui qui ramènerait l’équilibre à la Force, Mace hésita à accepter son interprétation. Il voulait être sûr avant de former le garçon. Yoda et les autres membres du Conseil partageaient ses réticences et refusèrent qu’Anakin entre dans l’ordre. Plus tard ils reconsidérèrent leur décision et les évènements en résultant furent terribles pour la galaxie.

Dix ans après, le mouvement séparatiste mené par le comte Dooku prenait de plus en plus d’ampleur. Mais le maître jedi était persuadé que Dooku ne pouvait pas être impliqué dans les actes de violence qui frappaient la République. Cette erreur de jugement était en partie due à l’affaiblissement du lien qui unissait les Jedis à la Force. L’avenir était voilé par le Côté Obscur et ils ne voyaient plus les évènements avant qu’ils ne se produisent.

Répondant à un appel de détresse d’Obi-Wan Kenobi, Windu et un groupe de 200 Jedis se rendirent sur Géonosis et parvinrent à entrer discrètement dans l’arène d’exécution. Il s’en suivit une bataille au cours de laquelle la quasi-totalité des Jedis présents furent tués par l’armée droïde des séparatistes. Néanmoins maître Windu s’y distingua en tuant notamment Jango Fett, le père du célèbre Boba Fett. Alors que le petit groupe de survivant était encerclé par les droïdes de combat et les Géonosiens, Yoda arriva en renfort avec l’armée de clones. Windu et les derniers survivants commandèrent les bataillons de clones dans la plaine désertique de Géonosis. Les séparatistes furent vaincus, mais la guerre que les Jedis voulaient éviter venait d’éclater.

Après trois années de combat, la victoire semblait tourner à l’avantage de la République avec la mort du comte Dooku. Néanmoins Windu et les membres du Conseil se méfiaient de plus en plus de Palpatine, qui possédait trop de pouvoir, mais également d’Anakin dont la relation avec le chancelier provoquait leur méfiance. Ils demandèrent donc au jeune jedi de surveiller Palpatine pour eux.

Quand Anakin vint lui annoncer que Palpatine était le Sith que les Jedis recherchaient depuis tant d’années, Mace Windu qui sentait le conflit chez Skywalker, lui ordonna d’attendre dans le Temple son retour pendant qu’il irait arrêter le chancelier. Escorter de trois autres Jedis, Windu se retrouva rapidement seul aux prises avec Palpatine. Heureusement ses talents au maniement du sabre lui permettaient de tenir tête au guerrier sith. Il pensait même l’avoir vaincu jusqu’à l’arrivée d’Anakin. Ce dernier s’interposa au moment où le Jedi croyait en finir une bonne fois pour toute avec le Seigneur Noir. Anakin lui coupa le bras et Palpatine le terrassa avec des éclairs de Force puis le projeta dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées des personnages Empty
MessageSujet: Re: Idées des personnages   Idées des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Infos, Règles du Jeu & Inscriptions :: Règles du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser