Star Wars RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RPG

May The Force Be With You
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Depa Billada

Aller en bas 
AuteurMessage
Depa Billaba

Depa Billaba


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2006

Depa Billada Empty
MessageSujet: Depa Billada   Depa Billada EmptyMar 31 Jan à 21:24

Billaba, Depa


Alors qu'elle n'avait que six mois, le vaisseau où Depa et ses parents voyageaient fut pris en chasse puis arraisonné par un groupe de pirates. Ceux-ci assassinèrent toute la famille Billaba excepté Depa qui fut sauvée par le grand Maître Jedi Mace Windu. Celui-ci détecta en elle un fort potentiel et une vive connexion avec la Force. Il prit donc sur lui de former cet enfant, dernier survivant d'un massacre atroce.

Le futur donna raison à Mace qui découvrit en la personne de Depa une Jedi très puissante, qui faisait tout ce qu'elle pouvait pour amener le bien et la paix là où elle se trouvait. Cette attitude venait du fait qu'elle ne voulait plus assister à des scènes de massacres ou de barbaries, actions qu'elle avait subies dans son enfance et dont elle se souvenait toujours ...
Avec son maître et ami, Depa participa à de nombreuses missions, parfois calmes, mais parfois très musclées, comme lorsque les deux Jedi durent se confronter à de redoutables chiens Akk sur la planète Nar Shaddaa. Ensemble, la jeune femme et le Maître expérimenté développèrent leur art du combat et formèrent un tandem redouté de leurs adversaires.

Pour honorer la mémoire de ses parents, elle adopta la culture traditionnelle de Chalacta, qui était la culture de ses parents. Elle inscrivit sur son front la Marque de l'Illumination, symbole ultime de cette culture. Cette marque lui imposait de vivre dans la paix et le respect des autres peuples car la religion Chalactan était profondément pacifiste et en accord avec les autres êtres vivants.

Comme beaucoup de Jedi appartenant à l'Ordre, elle n'eut pas la possibilité de participer à la première grande bataille qui scellera le destin de toute la galaxie, la bataille de Géonosis, sonnant le début de la Guerre des Clones. Toutefois, une autre mission lui échut, celle de se rendre sur le planète Haruun Kal afin de découvrir si les natifs de la planète étaient aptes et décidés à aider la République dans son effort contre le mouvement séparatiste. Sa mission était d'autant plus importante que ce monde était à la croisée de plusieurs routes qui menaient à des planètes rangées sous l'égide séparatiste. De fait, la situation géographique de la planète était d'une importance capitale, et la domination de ce monde par la République pourrait permettre de couper certaines routes entre les mondes séparatistes.

C'est Mace Windu qui l'envoya sur place sans ce douter de ce qu'il lui arriverait. En effet, peu de temps après son arrivée sur le planète, Depa ne donna plus de signe de vie au Conseil. Sur place, son autre mission était d'entraîner les forces défensives de la planète pour résister à un assaut mené par une armée séparatiste. Toutefois, quelques mois après cette disparition, un enregistrement fut retrouvé sur le corps brutalisé et torturé d'une femme Balawai. Ces traces de tortures induirent le Conseil à penser que Depa avait sombré du Côté Obscur de la Force.

Mace Windu décida d'aller porter secours à Depa et se rendit sur la planète. Là, il la trouva totalement transformée sur le plan physique. Elle avait perdu beaucoup de poids, son corps avait perdu ses marques de beauté et était devenu très quelconque. De plus, elle avait enlevé sa Marque de l'Illumination de son front et avait caché sa cicatrice avec un morceau de toile. Elle lui confia qu'elle était devenue le cerveau du Front de Libération Upland et avait décidé d'aider un groupe de Korunnai, un des peuples natifs de la planète, à survivre contre la menace séparatiste grandissante du fait de l'alliance signée entre les Balawai et la Confédération des Systèmes Indépendants.

Devant Mace Windu, elle avoua qu'elle ne désirait pas rentrer sur Coruscant tant que les Korunnai ne seraient pas libres de vivre en paix sur leur monde natal, préservés de la barbarie de la guerre et de la menace d'une extermination menée par les Balawai. Elle rendit son sabre laser à Mace et promit de mener le peuple Balawai à la défaite, de quelque manière que se soit. Mais Mace ne voulait pas la laisser rompre son engagement envers les Jedi et l'Ordre, et c'est alors qu'une grande bataille émergea dans la tête de Billaba. Elle était torturée entre sa volonté de respecter son engagement envers les Jedi, ceux qui l'avaient sauvés d'une mort certaine et son désire profond de venir en aide au peuple opprimé de la planète.

Alors que Mace menait une offensive pour enlever Pelek Blaw, le leader des Balawai, Depa fut touchée gravement par le souffle d'une grenade à concussion. Elle parvint à y survivre mais alors que Windu essayait de l'aider, elle prit son sabre laser et transperça le ventre de son ancien sauveur avec. Heureusement pour lui, la blessure se referma vite et il put reprendre le combat, contrairement à Depa. Mace réussit à mettre fin à la guerre sur la planète en défaisant les belligérants Balawai.

Toutefois, Depa Billaba n'était plus en état de se battre autant au niveau physique qu'émotionnel. A son arrivée sur Coruscant, elle fut poursuivie pour crime contre l'humanité, contre la civilisation Balawai, crimes encore jamais perpétrés depuis la Grande Guerre des Siths. Incapable de comparaître en raison de son état, elle fut retenue dans une des nombreuses salles du Temple Jedi, afin de recouvrer lentement ses forces et reprendre ses esprits ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Depa Billada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Infos, Règles du Jeu & Inscriptions :: Histoire des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser