Star Wars RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RPG

May The Force Be With You
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Yoda

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoda
Invité




Yoda Empty
MessageSujet: Yoda   Yoda EmptyJeu 29 Sep à 23:21

Maître Yoda



Nul ne connaît l’espèce ou la planète d’origine de Yoda, on en sait par ailleurs peu sur son passé et sa jeunesse. Il fut sans doute enrôlé tôt par un jedi ayant senti son fort potentiel et devint maître jedi vers l’age de 100 ans. Les membres de son espèce ayant une extraordinaire longévité, il vécut très longtemps et par conséquent accomplit de très nombreuses missions et forma nombre de jedi. 400 ans avant la bataille de Yavin, Yoda était l’un des maîtres jedi à enseigner les voies de la Force à bord du vaisseau-académie le Chu’untor. Mais il y eut un problème d’origine inconnue et le Chu’untor s’écrasa sur la planète Dathomir. Les jedi durent alors combattre les sorcières de Dathomir, des tribus de femmes toutes sensibles à la Force. Ils parvinrent à stopper les combats et passèrent un marché avec elles : tous les jedi pouvaient s’en aller mais ils devaient laisser le Chu’untor et tout leur matériel sur Dathomir. Yoda prédit à l’une des sorcières qu’un jour un jeune jedi viendrait reprendre leurs affaires et il partit avec les autres. Plus de 400 ans plus tard Luke Skywalker se renda sur Dathomir et trouvera les archives du Ch’u’untor.

Lors de la révolte des jedi bpfasshis qui basculèrent du côté obscur le conseil jedi envoya de puissants maîtres pour les arrêter, Yoda en faisait partie. Les jedi éliminèrent tous les renégats à l’exception de leur chef qui s’échappa en volant le vaisseau du contrebandier Jorj Car’das avec son équipage à bord. Yoda le traqua jusqu’à la planète Dagobah où il s’était posé. Le jedi noir avait tué tout l’équipage et mortellement blessé Car’das quand Yoda le rejoignit. Ils s’affrontèrent dans un terrible combat et finalement Yoda terrassa son ennemi dans une grotte. L’énergie obscure du jedi noir s’accumula dans la grotte créant la grotte du mal. Yoda utilisa tous ses pouvoirs et au prix d’un effort inouï il sauva la vie de Car’das qui étrangement reçu un peu de ses pouvoirs. Par la suite Yoda devint membre du conseil jedi et y siégea pendant plusieurs siècles.

Il forma d’illustres jedi tels Ki-Adi-Mundi et Oppo Rancisis qui siégèrent au conseil jedi, Empatojayos Brand qui sauvera la vie d’Anakin Solo, Qu Rhan le gardien de la vallée des jedi ou le comte Dooku. En l’an 32 avant la bataille de Yavin, le maître jedi Qui-gon Jinn présenta devant le conseil un jeune garçon de neuf ans nommé Anakin Skywalker afin qu’il soit formé car il était persuader qu’il était l’élu destiné à ramener l’équilibre dans la Force. Yoda et le conseil refusèrent mais après la mort de Jinn et devant l’acharnement de son élève Obi wan Kenobi à vouloir former Anakin, Yoda cèda. Au cours des années il devint ami avec Obi wan et pensa ne pas avoir fait une erreur en lui confiant Anakin. En l’an 22 avant BY, Obi wan annonça à Yoda et son ami le maître Mace Windu qu’une armée de clones soi disant commandée par un maître jedi aurait été créé pour la République par les cloneurs kaminoens. Il leur annonce plus tard que Dooku dirige maintenant des séparatistes qui envisagent de déclencher une guerre et se fait capturer. Yoda décide d’aller chercher l’armée clone et vient à la rescousse d’Obi wan et des jedi menés par Windu pour venir le sauver sur Géonosis. Yoda commande l’armée clone et quand il voit que la bataille est gagnée, il se rend au hangar où Obi wan et Anakin tente d’arréter Dooku. Quand il arrive ils ont tous deux été vaincus et sont blessés. Yoda bloque et renvoie les éclairs de Force de Dooku puis l’affronte au sabre laser. Finalement Dooku abandonne le combat et s’enfuit.

La bataille de Géonosis a déclenché la terrible guerre des clones à laquelle Yoda va devoir prendre part. Il mènera plusieurs fois les clones au combat. Sur Ilum il défend la caverne de cristaux et sauve les jedi Luminara Unduli et Bariss Ofee, piégée par les droïdes. Il est par la suite envoyé sur la planète Thrusta qui souhaite quitter la République et qui risque d’entraîner avec elle tous les mondes voisins. Yoda accompagné du jeune padawan Cal rencontre Alaric, roi de Thrusta et un ami de Yoda depuis 200 ans pour le faire changer d’avis. Mais Alaric refuse de retourner vers la République corrompue et doit se résoudre à retenir les jeid prisonniers. Yoda tente à plusieurs reprises de le faire changer d’avis mais sans succès. Finalement Alaric rend son sabre laser à Yoda et lui permet de partir mais son neveu le sénateur Niva a convaincu les troupes républicaines qu’Alaric a éxécuté Yoda et les clones attaquent le palais. Navi envoie ensuite les gardes du palais tuer Yoda et Cal afin de valider son histoire. Cal se précipite pour affronter les gardes contre les conseils de Yoda et meurt en accusant le maître jedi de n’avoir rien fait. Yoda retrouve Alaric et le supplie de venir avec lui pour mettre un terme au conflit mais Alaric refuse et tire sur Yoda qui dévie le rayon et blesse mortellement son ami. Cette mort tragique fera malheureusement basculer tout le secteur dans la guerre. Il participe ensuite à la défense de Coruscant lorsque les séparatistes l’attaquent mais ne peut empêcher la capture du chancelier Palpatine qui sera finalement sauvé par Obi wan et Anakin. Yoda décide ensuite d’envoyer Obi wan combattre le général Grievous sur Utapau pendant que lui va commander les clones sur Kashyyyk.

Pendant son absence Palpatine révèle sa vraie nature de sith, fait de la République son Empire et d’Anakin son apprenti. Il envoie par ailleurs l’ordre 66 qui intime à tous les clones d’éliminer les jedi. Yoda parvient cependant à s’échapper grâce à l’aide des wookies Tarfull et Chewbacca qui lui fournissent une capsule spatiale pour quitter la planète. Il est ensuite récupéré par le sénateur Bail Organa et Obi wan et ils se rendent sur Coruscant. Obi wan et Yoda affrontent les clones pour pénétrer dans le temple jedi et désactiver l’émetteur indiquant à tous les jedi de revenir au temple. Ils regardent aussi les enregistrements vidéo et découvrent que c’est Anakin, devenu Dark Vador, qui a massacré les jedi du temple. Yoda demande à Obi wan d’aller arréter Vador sur Mustafar tandis que lui va affronter Palpatine. Ils se battent dans la grande salle du sénat mais Yoda se rend compte qu’il n’est as assez puissant et il s’enfuit. Il rejoint Bail Organa et Obi wan qui sur Polis Massa et assiste à la naissance des jumeaux Skywalker mais aussi à la mort de leur mère Padmé. Yoda propose de les séparés pour les cacher de l’Empereur : Bail prend Leia et Obi wan emmènera Luke chez son oncle sur Tatooine. Avant de le quitter Yoda enseigne à Obi wan comment faire un avec la Force à l’heure de sa mort.

Il se rend sur Dagobah où son aura bénéfique est cachée par l’aura maléfique de la grotte du mal et s’y construit une hutte. Il y vivra caché jusqu’à ce que Luke Skywalker le rejoigne en l’an 3 sur les conseils d’Obi wan. Yoda hésite à le former mais finit par accepter et commence sa formation. Elle sera malheureusement écourtée quand Luke aura une vision de ses amis en danger sur Bespin et partira les rejoindre en promettant de revenir finir sa formation. Il revint un an plus tard mais Yoda arrivait à l’age de 900 ans et il mourut de vieillesse juste après lui avoir dit qu’il était bien le fils de Vador.


Revenir en haut Aller en bas
 
Yoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoda
» Yoda
» LE GRAND YODA
» LE GRAND YODA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Infos, Règles du Jeu & Inscriptions :: Histoire des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser