Star Wars RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RPG

May The Force Be With You
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Général Grievous

Aller en bas 
AuteurMessage
Général Grievous
Chef de la Confédération Séparatiste
Général Grievous


Nombre de messages : 22
Lieu de Résidence : The Invisible Hand
Date d'inscription : 29/09/2005

Général Grievous Empty
MessageSujet: Général Grievous   Général Grievous EmptyVen 30 Sep à 18:33

De son nom entier, Grievous Shakar était en premier lieu un seigneur de guerre kaleesh, race reptilienne originaire de la planète Kalee. Dans la guerre incessante opposant son peuple à leurs ennemis héréditaires, les Huks, espèce insectoïde d’une planète voisine, il s’y distingua petit à petit, acquérant beaucoup de gloire auprès de son peuple. De part ses qualités de tacticien et de combattant aguerri, il réussit des coups de maître stratégiques, remportant victoires sur victoires, même dans les situations les plus désespérées et ce avec l’aide de contingents réduits. Recevant à titre honorifique le contrôle absolu de l’armée kaleesh, il parvint alors à renverser le cours de la guerre, notamment lors de la Bataille de Kalee.
Les Kaleesh, Grievous compris, durent en subir les conséquences et la honte de la défaite, imposée par leur soi-disant allié ! La haine à l’encontre de ceux qui l’avaient trahi, attisée par la dette de remboursement ainsi que part l’état précaire de sa civilisation, pris racine dans l’esprit du général. De plus, un sentiment étroit de revanche s’insinua au plus profond de ses convictions, à tel point qu’il concocta une contre-attaque pour se venger des Huks. Peu de temps après, San Hill, membre du Clan Bancaire Intergalactique et représentant de la toute jeune Confédération des Systèmes Indépendants, rendit visite aux Kaleesh. Il proposa de rendre à leur planète sa vision d’antan, en contrepartie d’une participation minime de la peuplade reptilienne à son côté dans les premières actions des Séparatistes. Bien que ceci soit contraire à toutes les valeurs ancestrales dans lesquelles il avait foi, Grievous, face à ce marché, dut se résoudre à jouer ce rôle de mercenaire dans une aventure qui ne le concernait pas.
Quand les leaders séparatistes, dont le Comte Dooku et et son Maître Dark Sidious, découvrirent l’extraordinaire potentiel du général kaleesh, ils s’y intéressèrent de plus en plus, et tentèrent, sans succès, de le faire totalement adhérer à leur cause. Il avait effectivement refusé de rallier les Séparatistes, se battant avant tout pour le salut de sa nation. Mais Dooku, qui avait en tête l’ambitieux projet de créer un être surpuissant mi-organique, mi-droïde pour l’aider à diriger la CSI, n’abandonna pas son idée, et son choix se porta tout entier sur l’inconscient reptiloïde.
Un beau matin, alors qu’il venait d’effectuer les rituels shamaniques pour rendre hommage à ses ancêtres dans un lieu sacré, Grievous embarqua sur sa navette personnelle en vue de rejoindre ses guerriers et de partir à la guerre. Cependant, la navette avait été sabotée sur ordre de Dooku, et celui-ci activa à distance le mécanisme qui fit cracher le véhicule, ne permettant à son unique occupant que de s’éjecter à la dernière seconde. Le Seigneur Sith, accompagné de super droïdes de combat, récupéra ce qu’il restait du corps de Grievous, ainsi que son masque traditionnel, et le maintint en vie par le biais de la Force, le temps qu’il soit placé dans un cuve de bacta sur Géonosis. Il servit en fait, sans le savoir, de simple prototype au futur serviteur de Palpatine, Dark Vador.
Son corps fut complété par deux pattes de type LX-44, magnétisées et munies de puissantes griffes pour adhérer à toute sorte de surface, mais également spécialisées pour le combat rapproché. Sans compter que quatre bras rétractables, dotés de mains à six doigts pour un meilleur maniement des armes, furent rattachés au torse, lui permettant ainsi d’utiliser plusieurs sabres laser en même temps. D’autres objets utiles, tel qu’un blaster DT-57 Annihilateur et un grappin de très bonne qualité, ont été ajoutés pour élargir sa panoplie d’atouts militaires.
Des murmures prétendent que, ayant besoin d’une transfusion sanguine, Grievous aurait bénéficié du sang de Sifo-Dyas, dont le corps avait été, soi-disant, récupéré et conservé par Dark Tyranus, alias le Comte Dooku. Ceci aurait permis au Kaleesh de disposer non seulement d’une affinité minime avec la Force, sans pour autant être capable de s’en servir, mais aussi de voir ses sens et ses réflexes beaucoup plus aiguisés. Cette rumeur, invérifiée, fut très probablement propagée en vue de faire planer le voile sur ce personnage, mais surtout pour rendre la peur chez les Jedi plus palpable face à un adversaire d’une telle importance.
Après cette transformation chirurgicale, aux frais du Clan Bancaire et sous la supervision de l’Archiduc Poggle le Bref, le Comte Dooku lui remit en personne le sabre laser du défunt Sifo-Dyas et l’emmena dans un navire de sa flotte, en orbite autour de Géonosis. Il le laissa seul, méditer, en compagnie d’une poignée de droïdes de type Gardes Magna dans une salle surplombant les étendues désertiques de ce monde hostile. Fou de rage en raison de son aspect, Grievous s’abandonna à la colère et massacra tous ce qui passait à sa portée, réduisant la pièce où il se trouvait en lambeaux carbonisés. Une fois son test passé, sa haine étant enfin décuplée et son désire de vengeance étant largement motivé, il pouvait être convenablement formé.
Heureux de cette magnifique réussite, Dooku le prit immédiatement sous son aile et, en tant que Maître, entraîna son apprenti sans relâche durant des mois à manier les sabres laser. Le poussant à l’extrême perfection, il lui enseigna bon nombre de ses savoirs, notamment le fait que pour vaincre les Jedi, trois principes lui seraient primordiaux : utiliser la peur, la surprise et l’intimidation ! En peu de temps l’ancien Kaleesh devint un expert en armes, quasi imbattable, si bien que Dooku, très fier et appréciant à sa juste valeur son jeune élève, avoua qu’il aurait du mal à le vaincre dans un duel réglementaire. Il le présenta ensuite à Dark Sidious, son mentor Sith, à qui Grievous jura parfaite allégeance.
Il fut ainsi nommé général des armées droïdes de la Confédération, et seconda le Comte Dooku. Il s’employa d’une part à étudier les tactiques prenant en compte les légions robotisées, et d’autre part à améliorer sa garde personnelle de droïdes Magna, ainsi que diverses autres sortes de droïdes de guerres pour le conflit à venir.
Son nouveau corps l’avait certes sauvé d’une mort certaine, mais son état de santé n’était pas pour autant stabilisé, et il devait, de temps en temps, suivre des cures médicinales en se reposant dans une chambre de stase, bien qu’il réfuta une telle faiblesse. Ainsi naquit le nouveau Général Grievous, hybride drapé d’un long manteau noir frappé du sceau de la CSI, composé à 95% de métal et à 5 % de chair, au regard inquisiteur et au caractère extrêmement brutal. Symbole de triomphe pour les Séparatistes, et symbole de cauchemar pour les Jedi, qu’il considérait d’ailleurs comme de la vermine. Il faut également noté que certaines valeurs du Kaleesh furent perdu corps et âme, remplacées par une esprit doté d’une pensée glaciale et indolore.
Une fois que la Guerre des Clones débuta, Grievous s’efforça de protéger secrètement les catacombes des drones géonosiens, tuant de nombreux soldats clones et quelques Jedi sans que son identité ne puisse être révélée. Obligé de s’enfuir avant que la planète ne tombe aux mains de la République, il rejoignit rapidement son Maître en vue de parachever sa formation.
Durant les cinq mois qui suivirent, Grievous s’entraîna pour répondre à de nouveaux défis, et se prépara notamment pour le nouveau "passe-temps" qu’il venait de se découvrir : éliminer des Jedi, au grand contentement des Seigneurs Sith. Ayant déployé une certaine rancune à leur égard, il se plaisait à les combattre, et à emporter en guise de trophées leurs sabres laser, qu’il accrochait ensuite à la taille. Le Comte Dooku lui conseilla d’ailleurs de ne pas succomber à la passion de collectionner ces "bibelots", qui pourrait bien avoir un jour raison de sa vigilance.
Plongé au coeur de l’action, Grievous participa à de nombreuses escarmouches minimes dans les premières heures du conflit, abattant ses premiers Jedi sans problème. Le premier affrontement important qu’il remporta n’est autre que la mémorable défaite qu'il infligea à la République lors de la Bataille de Hypori. Monde fonderie devant remplacer Géonosis, Grievous s’était longtemps douté qu’une attaque y serait programmé, et défendit la position en conséquence. Lorsque la flotte de destroyers Acclamator de la République arriva sur les lieux, des mines orbitales cachées firent leur œuvre de destruction, mettant hors d’état de nuire la presque totalité des contingents républicains.
Quelques vaisseaux seulement parvinrent à se poser en catastrophe, mais des nuées de droïdes de combat eurent raison des survivants clones, et il ne resta bientôt plus que l’escouade Jedi, commandé par Maître Daakman Barrek. Après avoir tué celui-ci, alors qu’il adressait un message de secours à Obi-Wan Kenobi en poste sur Muunilinst, Grievous profita d’une chasse aux Jedi dans les ruines des navires républicains, et les avertit qu’il leur réservait une mort honorable. Il tua le jeune Sha’a Gi en l’écrasant après un saut vertigineux, suivit de son ami Tarr Seirr, blessa gravement Aayla Secura, K’Kruhk et Shaak Ti, puis désarma en quelques instants Ki-Adi-Mundi. Il fallut l’aide d’une canonnière clone, transportant des soldats lourdement armés, pour sauver les Jedi survivants. L’ennemi mortel s’était enfin révélé aux yeux de la galaxie, et le Conseil Jedi, aussi bien que le Sénat, en fut rapidement averti. Cependant, malgré les impressions initiales, la vérité s’imposa d’elle-même : un droïde, aussi perfectionné et moderne soit-il, ne pouvait être si puissant.
Par de nombreux côtés, Grievous était un adversaire des plus redoutables, toujours aux aguets, utilisant les astuces psychologiques acquises pour faire fléchir, voir briser la volonté des ses ennemis lors d’un duel. La souplesse et la dextérité que lui procurait son armure cybernétique, en particulier ses articulations, le rendait très dangereux, car ayant la capacité de se mouvoir en toute occasion avec une effrayante rapidité. De plus, sa maîtrise inégalée des sabres laser lui permettait de changer à son gré sa technique de combat, passant d’attaques et de ripostes standards à des coups non conventionnels, comprenant des bottes et des parades presque incompressibles. Ses poignets, rotatif à 360 degrés, lui permettaient de réaliser d’incessants moulinets avec ses 4 sabres laser (deux verts et deux bleus), ce qui avait pour but de déstabiliser les Jedi. Sans compter qu’il interchangeait, en quelques millièmes de secondes, l’utilisation des ses bras et de ses jambes, à la stupéfaction de ses ennemis !
Devenant une importante figure de proue séparatiste, Grievous fortifia dans un premier temps bon nombre de planètes, dont Mustafar, avant de s’avancer, certes lentement mais sûrement, vers le centre de la galaxie. Utilisant la Passe Corellienne en tant que point de départ, il se fraya un chemin, de batailles en batailles, jusqu’à Duro, où il obligea le président Hoolidan Keggle à capituler, ce qui amena la CSI à disposer d’un tremplin nécessaire pour la suite de ses opérations : tenter une percée vers les Mondes du Noyau. A bord de son destroyer Providence personnel, la Main Invisible, synonyme de terreur et de mort, Grievous, en véritable meneur d’hommes, conquit planètes sur planètes, renforçant chaque jour la position des Séparatistes dans le conflit.
En bon stratège, Grievous chercha à jouer sur des impacts psychologiques, et pirata pour se faire l’HoloNet, le plus important réseau de communication de la galaxie, qu’il lui servira d’ailleurs tout au long de sa croisade. Il relaya les informations via ce centre com pour réaliser de la contre information face aux victoires républicaines, mais aussi pour insuffler crainte, mouvement de panique et propagande jusqu’aux planètes reculées.
Son avancée fut malheureusement stoppée nette lors de la violente Bataille de Kashyyyk, ou la résistance des clones, soutenus par les indigènes Wookies, s’avéra trop coriace. Surpris de cette situation, Grievous resta sur un match nul, préférant laisser une partie des terres à la République plutôt que de risquer d’autres contingents droïdes dans une escarmouche qu’il n’était pas sûr de remporter. Il fut cependant rappelé dans la Bordure Extérieure, car les forces robotisées de la CSI rencontraient encore quelques difficultés dans ces contrées quelque peu sauvages. Grievous y remporta une de ses victoires les plus éclatantes, en prenant le contrôle d’Utapau après avoir tué les dirigeants, n’en épargnant qu’un : l’administrateur Tion Medon. Celui-ci ne pouvait qu’obéir aveuglément au chef séparatiste et accepter la présence de son armée, sous peine de voir la population Pau’an éradiquée, sans aucune autre forme de procès. Les Séparatistes bénéficiaient ainsi d’une base secrète arrière, utilisable en cas de repli stratégique ou de retraite forcée. Ainsi, à lui seul l’ex-Kaleesh avait fait plier de nombreux peuples, alignés à la République ou non, et avait réuni maints systèmes sous la coupe séparatiste, soit par la force, soit par sa simple renommée. Il combattit de nombreux Maîtres Jedi, comme par exemple Luminara Unduli, tuant de nombreux autres, et fut même pourchassé par un jeune Padawan inconscient, Flynn Kybo.
Devenant plus qu’un simple leader, Grievous éclipsa l’importance du Comte Dooku au sein de la CSI et de la République et fut considéré comme un personnage clé du conflit, notamment par Maître Mace Windu, qui pensait que l’androïde ferait tomber le voile impénétrable qui recouvrait cette guerre. Dark Sidious, obsédé par un désire plus personnel, décida donc de reléguer Grievous à un plan secondaire, visant à miner l’Ordre Jedi. Il s’employa donc, un temps, à supprimer les Jedi les moins expérimentés, autrement dit les Padawans. Cependant d’autres problèmes captivèrent vite la présence du Général.
Effectivement, après trois rudes années de combat intensif, la situation s’était largement retournée en faveur de la République Galactique, malgré les efforts de Grievous pour tenter de rétablir la situation. La Confédération des Systèmes Indépendants menaçait de se briser, telle une fragile entente, et Dark Sidious ne vit qu’une unique solution pour remédier à cela : frapper le cœur de la République, Coruscant.
Projet très audacieux, Grievous trouva l’idée plus qu'alléchante, et rassembla en quelques temps la plus grande force séparatiste jamais vu à ce jour. Disposant des plans fournit par son Maître, il contourna les barrages de mines et des flottes républicaines pour se retrouver, à la l’horreur générale, en orbite au-dessus du pivot de la galaxie. Se croyant intouchable dans les régions du Noyau, l’état major républicain n’avait apparemment pas jugé bon d’y poster beaucoup de navire de guerre. De plus, des manœuvres leurres établies de manière coordonnée dans la Bordure Extérieure dégarnirent les positions visées par le général séparatiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Général Grievous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grievous versus Jango
» grievous versus Jango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Infos, Règles du Jeu & Inscriptions :: Histoire des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser