Star Wars RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RPG

May The Force Be With You
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Commandant Neyo

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandant Neyo
Commandant Clone
Commandant Neyo


Nombre de messages : 13
Lieu de Résidence : Coruscant mais souvent en mission
Date d'inscription : 24/10/2005

Commandant Neyo Empty
MessageSujet: Commandant Neyo   Commandant Neyo EmptyLun 28 Nov à 2:07

À l'instar d'autres commandants clones tels que Gree et Bly, Neyo fut le fruit du programme mis en place un an et demi après la Bataille de Géonosis destiné à créer des clones dotés d'une autonomie plus conséquente par rapport à la moyenne des fantassins composant l'Armée Clone, et ce afin de suppléer les généraux Jedi dans leur tâche. Créé sur Kamino par les natifs de la planète, CC-8826, qui fut connu plus tard sous le nom de Neyo, suivit un programme d'entraînement beaucoup plus poussée que la majorité des clones, et ce afin qu'il puisse remplir pleinement sa fonction de commandant et aider le général auquel il serait affecté en dispensant lui-même les ordres.
Cette instruction, c'est sous la tutelle du soldat ARC A-17, également connu sous le nom d'Alpha, que Neyo la suivit; d'ailleurs, Neyo reçu son patronyme de son instructeur, et ce afin de lui donner un trait supplémentaire d'indépendance. Assez curieusement, au sein de la promotion de futurs commandants dont il faisait partie, Neyo s’est révélé être l’élève le plus froid et le plus laconique de sa classe, et au cours du développement de sa personnalité, Neyo se caractérisa de plus en plus par une attitude et un mode de pensée sinistres, voire morbides. Étant déjà peu loquace et dépourvu d’humour contrairement à Cody, le comportement plus qu’individualiste de Neyo ne fit que s’accentuer au cours de son entraînement spécial.

Toujours pour se démarquer de la masse des fantassins, et suivant l'exemple de quelques-uns uns de ses collègues, futurs commandants clones, comme Bacara, Neyo décida d'arborer l'habituelle armure d'impervium blanc des soldats clones, mais marquée en plusieurs endroit comme les bras, le torse et les jambes, ainsi que sur son casque, de l'emblème rouge montrant son appartenance aux corps d'élite des soldats ARC ainsi que son grade de commandant. Comme tout soldat ARC se respectant, Neyo portait également un harnais en bandoulière destiné au port de cartouches de gaz tibanna de rechange et sur lequel était accrochée une petite épaulette de commandant. Le casque de Neyo fut aussi modifié pour répondre aux besoins de son utilisateur, la visière en T ayant été supprimée pour céder la place à une visière polarisée horizontale plus large pour un meilleur champ de vision, ainsi que le filtre respiratoire habituel, qui a été remplacé par un respirateur amélioré à haut rendement.

Cependant, si Neyo suivit l'entraînement au maniement des armes comme le blaster DC-15S et le fusil blaster DC-15A, le commandant clone ne se sentait pas vraiment à son aise dans les combats au corps à corps, mais avait par contre un intérêt tout particulier en ce qui concerne le pilotage des moto-jets BARC. Si certains pourraient interpréter cette attitude comme une marque d'indépendance un peu trop prononcée pour un clone, même un commandant, c'est que pour Neyo, il s'agissait surtout de considérations pratiques : en effet, les moto-jets BARC avaient l'avantage de combiner la vitesse avec un armement dévastateur. Lors de ses missions de reconnaissance, le commandant Neyo était toujours accompagné par deux de ses hommes pour s'assurer contre les mauvaises surprises des Séparatistes; par ailleurs, ses troupes adoptèrent également sa tenue de combat pour bien montrer leur appartenance à ses unités de combat.





Finalement, alors que la Guerre des Clones touchait à sa fin, Neyo et ses soldats servirent dans des bataillons placés sous les ordres du général Oppo Rancisis au sein d’une force de frappe qui faisait le siège de la Bordure Extérieure, et travailla en étroite collaboration, sans réel enthousiasme, avec d’autres commandants tels que Faie et Bly durant les cinq mois que dura le siège de Saleucami. Si ce monde tomba finalement entre les mains de la République, la bataille de cinq mois coûta la vie à Rancisis et à Maître Tholme, et Neyo et ses troupes furent envoyés en reconnaissance pour anéantir les dernières poches de résistance de la Confédération des Systèmes Indépendants, en traquant et en exterminant les droïdes et guerriers Morgukai survivants.
Pour cela, Neyo fut placé sous les ordres de son nouveau général, la Jedi Stass Allie. Suite à une échauffourée avec une de ces poches de résistance, alors qu'il était en patrouille en compagnie de son nouveau commandant et de l'un de ses hommes, Neyo reçut via son comlink de casque l'Ordre 66 qui intimait à tous les clones d'exterminer les Jedi. Faisant part de la directive à son second, Neyo et lui ralentirent pour placer leurs moto-jets juste derrière celle d'Allie et firent feu sur la Jedi. N'ayant pas eu le temps de réaliser ce qui se passait, Stass Allie fut précipité au sol et tuée sur le coup. Ainsi, Neyo avait accompli sa mission sans le moindre remords et il est plus que probable qu'il rejoignit les rangs de la nouvellement constituée Armée Impériale de Palpatine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Commandant Neyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandant Neyo
» Commandant Neyo
» commandant Bly
» *Commandant Bly
» Commandant Cody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Infos, Règles du Jeu & Inscriptions :: Histoire des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser